Nominations

Deux juristes nommés par le conseil des ministres

Main image

Jessica Chaput-turcotte

2023-05-17 13:15:00

Le gouvernement du Québec vient de nommer un avocat et un notaire à des emplois supérieurs de la fonction publique. Qui sont-ils ?

Me Jacques Reeves. Source: LinkedIn
Me Jacques Reeves. Source: LinkedIn
Ces deux juristes entreront prochainement en fonction aux postes que leur a attribués le conseil des ministres.

Me Jacques Reeves est nommé membre indépendant du conseil d’administration du Musée de la Civilisation.

L’avocat assermenté en 1975 exerce comme associé principal au cabinet Beauvais Truchon depuis le début de sa carrière.

Me Jacques Reeves concentre sa pratique dans le droit du travail et de l’emploi. Il agit à titre de conseiller juridique, négociateur ou plaideur du côté des employeurs. L’avocat détient une longue expérience en négociation de conventions collectives pour les entreprises privées comme dans le secteur publics. Il conseille les employeurs pour les aspects relatifs aux accréditations syndicales et aux conflits de travail.

Me Reeves possède un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Me Raphaël Amabili-Rivet. Source: LinkedIn
Me Raphaël Amabili-Rivet. Source: LinkedIn
Me Raphaël Amabili-Rivet est nommé membre et vice-président de l’Office de la protection du consommateur (OPC).

Il est conseiller juridique à la Direction du droit des technologies de l’information et de la propriété intellectuelle du ministère de la Justice, depuis deux ans.

Me Amabili-Rivet a d’abord exercé durant près de dix ans comme juriste à la Chambre des notaires du Québec (CNQ). Il a successivement pratiqué aux affaires juridiques, puis aux affaires gouvernementales et réglementaires, avant de rejoindre les services juridiques et relations institutionnelles de la CNQ.

Le notaire s’intéresse à la transformation numérique de la pratique notariale, à propos de laquelle il a publié un article dans la Revue du notariat en 2019. Il se penchait sur l’adaptation du cadre législatif et réglementaire à la réalité du XXIe siècle.

Me Raphaël Amabili-Rivet détient un baccalauréat en droit de l’UQAM, ainsi qu’un diplôme de droit notarial et une maîtrise en droit de l’Université de Montréal.
3093

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires