Nominations

Un jeune avocat chez…

Main image

Sonia Semere

2022-11-25 08:30:00

Son stage en poche, il choisit d’exercer sa profession au sein du cabinet qui lui a offert sa première chance…

Me Nicolas Rioux. Source: GBV Avocats
Me Nicolas Rioux. Source: GBV Avocats
Me Nicolas Rioux a décidé de démarrer sa carrière chez GBV Avocats.

« Je m'estime privilégié de côtoyer et de pouvoir compter sur tous les membres de la magnifique équipe de GBV Avocats qui m'a fait grandir au cours des derniers mois » a-t-il ainsi déclaré sur LinkedIn.

Ce Barreau 2022 a tenu à remercier les avocats qui ont grandement participé à sa réussite à savoir son maître de stage, Me Nicholas Thiffault « qui s'est assuré qu’il entrerait dans la profession avec tous les outils nécessaires » ainsi que Me Marc-André Gravel pour la confiance qu’il lui a témoigné.

Durant son parcours universitaire, le jeune homme s’est investi dans de nombreux projets. Il a été agent de recherche et de planification socio-économique au sein du Ministère de l'Enseignement supérieur du Québec.

Il a également été auxiliaire d'enseignement dans plusieurs disciplines à la faculté de droit de l'Université Laval et assistant de recherche à l’Université d'Ottawa.

Sa thèse de maîtrise portait sur la crise des surdoses d'opioïdes qui frappe le Canada de façon dramatique depuis quelques années et les implications constitutionnelles de la criminalisation de la possession simple de drogue.

Le jeune homme fut également adjoint à la mobilisation au sein du parti politique Coalition Avenir Québec d'août à novembre 2018.

Me Nicolas Rioux est doctorant en droit à la faculté de l'Université Laval. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en droit constitutionnel de l'Université d'Ottawa.
2898

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires