Nouvelles

Décès d’une cheville ouvrière de la réforme du code civil

Main image

Didier Bert

2023-02-15 10:15:00

Cet ancien président de l’Association canadienne de droit comparé avait participé à la réforme du Code civil. Il est décédé…

Étienne Croteau n’est plus... Source: Coopérative funéraire des Deux Rives
Étienne Croteau n’est plus... Source: Coopérative funéraire des Deux Rives
L’ex-avocat Étienne Croteau s’est éteint à l’âge de 92 ans.

Étienne Croteau a été professeur à la Faculté de droit - Section de droit civil - de l’Université d’Ottawa durant 15 ans. En octobre 1967, l’avocat est nommé directeur du Centre canadien de droit comparé de la faculté. Me Croteau était un des principaux organisateurs des premiers colloques internationaux de droit comparé à Ottawa, qui accueillaient des juristes canadiens, américains et français.

Il a coécrit, avec Thérèse Rousseau-Houle, le ''Précis du droit de la vente et du louage'', aux Presses de l’Université Laval, en 1978.

Étienne Croteau a aussi été le président de l’Association canadienne de droit comparé.

Étienne Croteau a travaillé comme fonctionnaire au ministère de la Justice du Québec. Dans ces fonctions, il a participé aux travaux de réforme du Code civil.

Diplômé de la faculté de droit de l’Université Laval, Étienne Croteau détenait également un doctorat en droit de l’Université de Toulouse.

Étienne Croteau laisse dans le deuil son épouse Christiane Bruchlen, sa fille et son petit-fils.
2764

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires