Nominations

Un nouveau défenseur pour les consommateurs

Main image

Didier Bert

2023-02-17 08:30:00

Cet avocat rejoint l’Union des consommateurs tout en continuant d'œuvrer en cabinet. Qui est-il?

Me Gabriel Pelletier. Source: LinkedIn
Me Gabriel Pelletier. Source: LinkedIn
Me Gabriel Pelletier rejoint l’Union des consommateurs, comme avocat et analyste en politiques publiques, pour le volet politiques sociales, fiscalité et santé.

Ce barreau 2020 continuera de collaborer avec le cabinet Desmarais Desvignes Crespo.

L’avocat a été le premier récipiendaire du prix Anne-Saris, remis par la Clinique juridique itinérante (CJI) pour récompenser un «engagement exceptionnel à défendre les valeurs de la justice sociale».

Me Gabriel Pelletier a réalisé son stage comme recherchiste auprès de la juge Marie-Josée Hogue de la Cour d’appel du Québec. Il demeure ensuite près de deux ans avocat-recherchiste à la Cour d’appel, avant de travailler comme conseiller syndical en défense des droits des accidentés du travail à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Il a été nommé chez Desmarais Desvignes Crespo à la fin de l’année dernière.

Me Gabriel Pelletier est l’auteur de Ce qu’il nous reste du printemps, un essai portant sur la grève étudiante de 2012, publié aux éditions Somme Toute. Étudiant à l’époque, il était alors le président de l’ Association générale étudiante du cégep André-Laurendeau.

Depuis, Me Gabriel Pelletier a mené plusieurs activités bénévoles, comme chroniqueur dans la station de radio communautaire CKVL, formateur au tribunal école du Collège de Montréal, et comme président du conseil d’administration du cégep André-Laurendeau.

Me Gabriel Pelletier détient un baccalauréat en droit de l’UQAM. Durant ses études, il a œuvré auprès de la Clinique juridique itinérante.Une fois diplômé, Me Gabriel Pelletier a été responsable de l’information juridique au Comité chômage de Montréal.
2027

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires