Nominations

Une nouvelle avocate en PI et litige chez...

Main image

Camille Dufétel

2023-05-23 08:30:00

Une avocate fraîchement assermentée vient de rejoindre un cabinet montréalais. Quelle avocate, quel cabinet ?

Me Michèle Archambault-Morin. Source: LinkedIn
Me Michèle Archambault-Morin. Source: LinkedIn
Me Michèle Archambault-Morin est avocate chez Alepin Gauthier Avocats et Notaires à Montréal depuis le 8 mai, en propriété intellectuelle et litige civil et commercial. Elle y effectuait auparavant un stage, depuis octobre 2022.

La Barreau 2023 dit avoir été attirée par ce cabinet pour son caractère multidisciplinaire. « Ça m’a permis, dès mon stage, de travailler dans un éventail de domaines et avec plusieurs avocats, mais aussi de mieux cerner mes champs d’intérêt », explique-t-elle.

C’est précisément le litige civil et commercial ainsi que la propriété intellectuelle qui ont retenu le plus son attention.

« J'ai découvert un intérêt au cours de mon stage pour la procédure et le fait de plaider à la cour, ajoute-t-elle. Certains peuvent être parfois fébriles à l’idée de plaider à la cour, mais personnellement j’ai eu la chance de le faire durant mon stage, et j’ai beaucoup aimé ça ! C’est une telle adrénaline, je ne m’attendais pas du tout à ressentir ça. »

Côté familial

Elle apprécie chez Alepin Gauthier Avocats et Notaires le caractère familial du cabinet. Cela ajoute selon elle une dimension humaine à la profession.

« Les gens avec qui je travaille représentent une équipe extraordinaire, il y a autant des personnes plus expérimentées, des séniors, que des gens plus jeunes, et cela permet une collaboration et une entraide très intéressantes », note aussi l’avocate originaire de Montréal et adepte d’entraînements sportifs.

Me Archambault-Morin a étudié à l’Université de Montréal où elle a à la fois un baccalauréat en science politique et économie et un certificat en droit, et à l’Université d’Ottawa, où elle a décroché une licence en droit civil.
3183

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires