Nominations

Une pluie de stagiaires dans ces cabinets !

Main image

Camille Dufétel

2023-05-23 15:00:00

Une flopée d’étudiants ont annoncé sur les réseaux avoir réussi les examens de l’École du Barreau en précisant le nom du cabinet de leur futur stage. Tour d’horizon.

Jean-Olivier Savoie et Sarah-Maude Bélanger. Source: LinkedIn
Jean-Olivier Savoie et Sarah-Maude Bélanger. Source: LinkedIn
Nombre d’étudiants se sont réjouis sur LinkedIn d’avoir réussi les examens de l’École du Barreau du Québec, le 16 mai. Ils ont hâte d’entamer leur stage du Barreau prochainement… Qui va où ?

Torys

Jean-Olivier Savoie se dit très heureux, après huit mois d’études intensives, d’avoir réussi ses examens de l’École du Barreau, et a tenu à remercier sa famille et son entourage.

Dès la fin du mois de juillet, il indique qu’il entamera son stage chez Torys à Montréal où il est déjà étudiant en droit. Il a étudié à l’Université d’Ottawa.

Cour d’appel du Québec

Pour sa part, Sarah-Maude Bélanger, qui a étudié à l’Université de Sherbrooke non seulement dans le cadre d’un baccalauréat en droit, mais aussi d’une maîtrise en administration des affaires, dit avoir le bonheur de poursuivre son parcours à la Cour d’appel du Québec.

Martin Racine et Élizabeth Girard. Source: LinkedIn
Martin Racine et Élizabeth Girard. Source: LinkedIn
Blakes

« J’ai passé le Barreau. Tout un soulagement après cinq mois de charge mentale constante, écrit pour sa part Martin Racine. C'est dans le meilleur état d’esprit possible que j’entamerai bientôt mon stage avec l’équipe de Blake, Cassels & Graydon. »

Il est déjà étudiant en droit dans ce cabinet à Montréal depuis mai 2021, selon sa page LinkedIn. Martin Racine a étudié à l’Université de Sherbrooke.

Girard avocats

« C’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce avoir réussi mes examens du Barreau, écrit pour sa part Élizabeth Girard, qui a étudié à l’Université de Sherbrooke. Après un parcours parsemé d’embûches et beaucoup de persévérance, je suis heureuse de pouvoir enfin mettre les études derrière moi et me concentrer sur une profession dont je rêve depuis toute petite, celle d’avocate. »

Elle effectuera son stage du Barreau chez Girard avocats où elle a déjà par ailleurs travaillé comme parajuriste et comme bachelière en droit. Ce cabinet sherbrookois est composé d’avocats spécialisés en droit de la famille et droit civil.

Jacinthe Maurice et John Alevras. Source: LinkedIn
Jacinthe Maurice et John Alevras. Source: LinkedIn
Me Pierre Gagnon, avocat

Jacinthe Maurice se réjouit pour sa part d’effectuer son stage en droit criminel auprès de Me Pierre Gagnon, « avocat criminaliste d’expérience ».

Elle a étudié à l’Université Laval.

DS Avocats

John Alevras annonce quant à lui aussi la réussite de ses examens du Barreau du Québec et dit avoir hâte d’entamer son stage du Barreau auprès de DS Avocats Canada.

Il a étudié à l’Université de Montréal.
6273

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires