Nominations

Un nouvel associé-directeur pour…

Main image

Sonia Semere

2023-02-22 08:30:00

Le cabinet vient de nommer un tout nouvel associé-directeur pour la Capitale nationale Qui est-il ?

Me Sylvain Chabot. Source: Cain Lamarre
Me Sylvain Chabot. Source: Cain Lamarre
L'avocat et associé Me Sylvain Chabot vient de succéder à Me Louis Ste-Marie, à titre d'associé directeur du bureau de Québec de Cain Lamarre.

Me Sylvain Chabot exerce en droit du travail et de l’emploi, et sa clientèle se compose exclusivement d’employeurs.

Il les conseille en matière de relations de travail sur les plans collectif et individuel, de normes du travail, d’accidents du travail et maladies professionnelles, de santé et sécurité au travail, de droits et libertés de la personne, ainsi qu’en droit administratif.

Ses principaux secteurs d’activité sont l’industrie manufacturière, l’administration publique, l’agriculture et l’agroalimentaire, l’énergie et les ressources naturelles, et le transport.

Il représente fréquemment ses clients devant le Tribunal administratif du travail et les tribunaux civils et d’arbitrage.

Me Sylvain Chabot les assiste dans le cadre de campagnes de syndicalisation, de demandes d’accréditation et de négociations de conventions collectives.

Ce nouvel associé « sait se démarquer auprès de sa clientèle grâce à son excellente aptitude de vulgarisation », fait savoir le cabinet.

Il a également été reconnu «Lawyer of the Year» en 2022 par «Best Lawyers®» en plus d'être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Au cours de sa carrière, celui-ci a donné de multiples conférences et a enseigné à l’École du Barreau du Québec.
3537

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires