Nouvelles

Cet avocat connaît la principale cause des divorces

Main image

Marie-ève Buisson

2023-05-26 12:00:00

Un avocat américain a récemment publié une vidéo sur TikTok dans laquelle il explique que la principale cause des divorces est la fatigue chez les femmes…

Dennis R. Vetrano, Jr. Sources: Law Office of Dennis R. Vetrano, Jr., LLC et TikTok
Dennis R. Vetrano, Jr. Sources: Law Office of Dennis R. Vetrano, Jr., LLC et TikTok
Dennis R. Vetrano, Jr. est un avocat américain qui se spécialise dans les divorces et qui travaille présentement à son compte. Il publie depuis 2020 des vidéos sur TikTok où il fait de la vulgarisation juridique et où il commente certaines décisions en droit de la famille.

Dans une de ses dernières vidéos, relayée par TVA Nouvelles, il soutient que la principale cause des divorces est la fatigue chez les femmes.

« Voulez-vous connaître le thème principal que j'observe fréquemment dans l'industrie du divorce ?

Je vois des mères qui travaillent et qui font tout et je vois les maris qui se disent : ‘Je n'ai rien à faire ! Elle s'occupe des enfants, des courses, de la lessive, des repas et du travail. Pendant ce temps, je vais aller jouer et passer du temps avec mes amis’. C'est ça la raison principale qui explique les divorces… Les femmes sont fatiguées ».

@drvlaw The major theme I’ve been seeing? Women are TIRED #divorce #divorced #divorceparty #divorcedlife #divorcedmom #divorcesucks #divorcecoach #divorcedparents #divorceattorney #divorcesupport #divorceparties #divorcehelp #divorcerecovery #DivorceForce #divorcecourt #divorcecommunity #divorcedonedifferently #divorceddad #divorcechaos #divorceproceedings #divorcedmoms #divorcee #divorcecoaching #divorcees #divorcecake #divorcelawyer #divorceeducation #divorcesurvivor ♬ original sound - Dennis R. Vetrano, Jr.


Dans cette vidéo cumulant plus de 7,7 millions d'écoutes et qui a engagé plus de 11 000 commentaires, on peut lire:

« Après mon divorce, j'avais un enfant de moins à prendre en charge ».

« Quand la femme demande le divorce, le mari se montre choqué et aveuglé. Tu le savais que tu ne faisais pas assez ta part, ne sois pas surpris ».

« Nous ne sommes pas seulement fatiguées. Nous sommes malades ET fatiguées ».

« Mon ex a eu le choc de sa vie après la séparation. Il m'a dit qu'il avait sous-estimé la difficulté de faire des tâches ménagères et de s’occuper de l'éducation des enfants ».

À ce jour, Dennis R. Vetrano Jr. a plus de 396 000 abonnés et plus de 4.9 millions « j'aime ».
4540

2 commentaires

  1. Sylvie Schirm
    Sylvie Schirm
    il y a un an
    Avocate
    Ce n'est pas les raisons de divorce ou séparation au Québec - franchement. Les raisons sont: manque de communication, conflit autour de l'argent, conflit autour de l'éducation des enfants et l'infidélité. Les hommes québécois sont très impliqués dans la vie des enfants et la vie ménagère. Voici le lien à mon entrevue à Paul Arcand à ce sujet: https://www.985fm.ca/audio/560056/divorce-au-quebec-les-femmes-accusent-davantage-le-poids-de-l-epreuve

  2. Sylvie Schirm
    Sylvie Schirm
    il y a un an
    Avocate
    Ces propos ne s'appliquent pas aux couples québécois. Franchement. Voici mon entrevue avec Paul Arcand cette semaine à ce sujet:

    https://www.985fm.ca/audio/560056/divorce-au-quebec-les-femmes-accusent-davantage-le-poids-de-l-epreuve

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires