Carrière et Formation

D’un camp de réfugiés à la Cour !

Main image

Gabriel Poirier

2022-06-16 13:15:00

L’avocate a parcouru un véritable chemin de croix avant d’en arriver à se tailler une place de choix dans la profession.

Ruth M. Bansoba. Source: LinkedIn
Ruth M. Bansoba. Source: LinkedIn
D’un camp de réfugiés en Ouganda à la pratique du droit au sein de la Cour d’appel du Québec…

C’est le parcours hors du commun de Ruth M. Bansoba, qui a été admise au Barreau plus tôt cette année.


Source : Ruth M. Bansoba / LinkedIn.

La diplômée de l’Université d’Ottawa, qui est née au Congo, a passé cinq ans dans un camp de réfugiés en Ouganda, à partir de l’âge de 3 ans. Elle est ensuite arrivée au Canada en 2001, à l’âge de huit ans.

Me Bansoba a enchaîné les expériences académiques et professionnelles au cours des sept dernières années. Elle a notamment été plaideuse au concours provincial de la Coupe Guy-Guérin 2020, en plus de travailler à Gatineau pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales à titre d’étudiante en droit.

Elle a travaillé comme avocate-recherchiste à la Cour d’appel du Québec jusqu'en mars dernier, après y avoir complété un stage de six mois entre juillet et décembre 2021.

Ruth M. Bansoba, qui terminera ses études de common law à l'Université de Sherbrooke le mois prochain, espère ensuite travailler pour un cabinet qui fait à la fois du droit des affaires, du droit du travail et du droit criminel.
5922

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires