Fusions et acquisitions

Transaction à 750 millions $ pour Desjardins

Main image

Didier Bert

2022-12-07 13:15:00

Le Mouvement Desjardins fait l’acquisition de trois filiales de Guardian Capital Group. Qui sont les avocats?

Me Maxime Turcotte, Me Julien Michaud, Me Franco Gadoury et Me Stuart Carruthers. Source: LinkedIn
Me Maxime Turcotte, Me Julien Michaud, Me Franco Gadoury et Me Stuart Carruthers. Source: LinkedIn
Desjardins étend ses activités en distribution d’assurance-vie, de fonds communs de placement et de produits de placement au détail, en prenant le contrôle de trois sociétés torontoises.

Le Mouvement Desjardins verse 750 millions de dollars à la compagnie torontoise Guardian Capital Group pour acquérir IDC Worldsource Insurance Network, un des plus importants regroupements d’agents généraux en assurance au Canada, le courtier en fonds communs de placement Worldsource Financial Management et le courtier en valeurs mobilières Worldsource Securities.

L’ensemble des trois sociétés acquises dessert 5 000 conseillers financiers au Canada, qui oeuvrent dans la distribution indépendante en produits d’assurance et d’épargne individuelle.

Par cette acquisition, Desjardins entend accélérer sa croissance dans les secteurs de la gestion de patrimoine et de l’assurance de personnes sur le marché canadien. Desjardins se revendique comme un chef de file canadien en distribution indépendante, comptant plus de deux milliards de dollars de primes d'assurance vie en vigueur, et 43 milliards de dollars en actif sous gestion.

Desjardins a été conseillé dans la transaction par une équipe de Stikeman Elliott, composée de Me Maxime Turcotte, Me Julien Michaud, Me Franco Gadoury et Me Stuart Carruthers.

Desjardins prévoit opérer les trois sociétés comme des entités autonomes, en maintenant les équipes de direction.

De son côté, Guardian Capital Group va se recentrer sur ses activités de gestion d’actifs.

« Cette acquisition consolide la place qu’occupe Desjardins à l’échelle du Canada en gestion de patrimoine et en assurance de personnes », commente Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, par communiqué.
3154

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires