Nominations

Une toute nouvelle pluie de nominations!

Main image

Camille Dufétel

2023-11-27 15:00:00

À l’approche de l’hiver, plusieurs professionnels du droit ont annoncé leur récente nomination… Où vont-ils?

Me Justine Sara. Source: LinkedIn
Me Justine Sara. Source: LinkedIn
Droit-inc vous propose un nouveau tour d’horizon des plus récentes nominations…

Institut Cardiologie de Montréal

Me Justine Sara se dit heureuse de commencer son nouvel emploi comme avocate et spécialiste de contrat de recherche à l’Institut Cardiologie de Montréal. Elle a travaillé plus de quatre ans chez Juripop.

« Je tiens à remercier Juripop pour ces magnifiques années (Sophie Gagnon, Chloé Le Tourneux-Perron et toute l’équipe que j’aimerais nommer en entier), ainsi que les nombreux organismes et partenaires que j’ai eu la chance de découvrir et avec qui j’ai pu collaborer comme gestionnaire de programme, écrit-elle sur LinkedIn. Mon parcours sera marqué par la qualité des humains que Juripop m’a permis de croiser ».

Elle a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal et y est chargée de travaux pratiques au certificat en droit, à la Faculté de l’éducation permanente.

Me Caroline Ste-Marie. Source: LinkedIn
Me Caroline Ste-Marie. Source: LinkedIn
Devichy

Me Caroline Ste-Marie est désormais avocate senior en droit de la famille et protection de la jeunesse chez Devichy. Elle travaillait depuis mai 2021 chez Audex Avocats, où elle a été avocate-conseil.

Devichy précise que la Barreau 1992 a eu l’occasion, tout au long de sa carrière, d’accompagner des personnes aux prises avec des dossiers parfois très complexes, ou prises dans des situations familiales très litigieuses.

« En plus de sa pratique du droit, Me Ste-Marie a brièvement enseigné à l'École du Barreau. Elle a également été médiatrice avant d'orienter sa pratique vers les questions de séparation, de divorce, de pension alimentaire pour enfants, de garde et de protection de la jeunesse ».

Marilou Hardy. Source: LinkedIn
Marilou Hardy. Source: LinkedIn
De Grandpré Chait

Marilou Hardy a pour sa part annoncé rejoindre De Grandpré Chait en tant que parajuriste en droit corporatif, à Montréal.

Elle travaillait depuis janvier 2023 chez McCarthy Tétrault, au départ comme stagiaire.

Véronique Beaudoin. Source: LinkedIn
Véronique Beaudoin. Source: LinkedIn
Fonds de solidarité FTQ

Véronique Beaudoin rejoindra le Fonds de solidarité FTQ le 4 décembre comme adjointe juridique après plus de trois ans à l’Autorité des marchés financiers.

Avant cela, elle a été ​​successivement adjointe au programme d'assurance-qualité pour l’association des Maîtres Couvreurs du Québec, agente administrative au CISSS de la Montérégie-Ouest, et agente de bureau pour Ville de Vaudreuil-Dorion.

Me Catherine Leblanc. Source: LinkedIn
Me Catherine Leblanc. Source: LinkedIn
École du Barreau

Me Catherine Leblanc, avocate associée, cofondatrice de Leblanc Hurtubise Laroche avocats à Québec, est aussi désormais superviseure à la Clinique juridique de l’École du Barreau.

Rappelons qu’elle se dédie aux dossiers relatifs au divorce, séparation, garde d’enfants, fixation et modification de pension alimentaire, et qu’elle pratique également en matière de droit des successions et de droit des personnes.
4093

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires