Nouvelles

Une action collective contre Apple Canada autorisée

Main image

Sonia Semere

2023-09-06 13:15:00

Une demande d’action collective contre Apple Canada vient d’être approuvée par la Cour supérieure… Qui sont les avocats derrière?

Me David Assor. Source: Lex Group
Me David Assor. Source: Lex Group
La Cour supérieure a autorisé, le 21 août dernier, un recours collectif contre Apple Canada, au nom de toutes les personnes au Canada qui ont acheté ou possèdent un ordinateur portable MacBook équipé d’un clavier de type « papillon ».

Le demandeur dans cette action, Bruno Simard, représenté par Me David Assor du cabinet Lex Group allègue que certains portables MacBook équipés du clavier de type « papillon » sont affectés d’un vice de conception qui permet l’accumulation de menues poussières ou débris, sous ou autour, des touches du clavier.

Il est également allégué qu’Apple a fait défaut de remplacer adéquatement le clavier des ordinateurs affectés et/ou de rembourser les coûts de réparation déboursés afin de tenter de résoudre ledit problème.

Mes Sarah Woods et Catherine Martin. Source: McCarthy Tétrault
Mes Sarah Woods et Catherine Martin. Source: McCarthy Tétrault
Les défendeurs sont représentés par Mes Sarah Woods et Catherine Martin du cabinet McCarthy Tétrault.

Ici, le Groupe représente :

« Toute personne physique ou morale vivant dans la province du Québec ou y étant domiciliée qui a fait l’achat est propriétaire ou a été propriétaire dans un autre but que la revente d’un ordinateur visé ou toute personne physique ou morale vivant ou étant domiciliée ailleurs qui a fait l’achat, dans un autre but que la revente, d’un ordinateur visé dans la province de Québec ».
5412

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires