Nouvelles

Levée de fonds pour l’IA qui rédige trois fois plus vite

Main image

Didier Bert

2023-06-07 11:15:00

Cette legaltech obtient près de 11 millions $ pour sa promesse de rédiger les contrats trois fois plus vite, grâce au pouvoir de l’intelligence artificielle.

Source: SpellBook
Source: SpellBook
La jeune pousse canadienne SpellBook, anciennement connue sous le nom de Rally Legal, vient de lever 10,9 millions de dollars pour développer sa technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Moxxie Ventures a mené le financement, auquel ont participé Thomson Reuters Ventures, Inovia Capital, The LegalTech Fund, et Bling Capital.

Ces investisseurs ont été séduits par la technologie de rédaction de contrats de SpellBook, qui se présente comme le premier produit de rédaction de contrats à fonctionner avec l’IA générative. La legaltech s’appuie notamment sur GPT-4 d’OpenAI, mais aussi sur d’autres technologies d’IA, afin de permettre aux juristes de rédiger et réviser des contrats trois fois plus vite. La technologie de SpellBook fonctionne directement dans le traitement de texte Word de Microsoft.

SpellBook affirme fournir 600 équipes juridiques dans le monde. La legaltech soutient que 54 000 clients potentiels se sont inscrits sur sa liste d’attente.

Le financement obtenu servira à embaucher des ingénieurs et des experts en IA, et à soutenir l’expansion de l’entreprise, qui compte bien développer son portefeuille de clients. SpellBook dit équiper 50 équipes juridiques supplémentaires chaque semaine.

« Spellbook se dédie à l'autonomisation des avocats avec des outils d'IA qui les assistent sans effort dans leur travail habituel », commente Scott Stevenson, cofondateur et PDG de SpellBook, par communiqué. « Il est clair que l'IA va fondamentalement transformer chaque secteur, et l’explosion de la demande que nous avons constatée pour Spellbook prouve que notre approche a été adoptée. »
1641

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires