Nouvelles

Un investissement de 100 millions $ en IA juridique

Main image

Didier Bert

2023-06-08 11:15:00

Cette entreprise internationale va investir chaque année une centaine de millions de dollars dans les technologies d’intelligence artificielle.

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Au cours des six derniers mois, l’intelligence artificielle (IA) s’est vue reconnaître le statut de reine des technologies émergentes.

Loin d’être une simple mode, cette tendance de fond suscite des investissements de plus en plus lourds, comme en témoigne l’annonce de Thomson Reuters.

La firme d’édition professionnelle canado-britannique se lance dans un plan d’investissements qui la verra miser 100 millions de dollars chaque année pour intégrer l’IA à ses produits juridiques.

Dès cette année, Thomson Reuters incorporera l’IA générative et le clavardage avec une IA dans ses produits de recherche juridique et de flux de travail. Des clients vont être sélectionnés pour tester les prototypes de ces nouvelles fonctionnalités.

Et ce n’est pas tout. Thomson Reuters a également conclu un partenariat avec Microsoft pour combiner ses produits - comme ses outils de rédaction de contrats - à Microsoft 365 Copilot.

L’annonce de Thomson Reuters intervient alors que la plupart des firmes comparables se sont déjà empressées d’annoncer le lancement de technologies basées sur l’IA générative.
2006

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires