Nouvelles

Les avocats du convoi des camionneurs tentent d’empêcher des personnes de témoigner

Main image

Radio -canada

2023-09-11 11:18:00

Ils veulent empêcher neuf résidents et représentants d'entreprises d'Ottawa de se présenter à la barre.

Tamara Lich, au centre, arrive avec son avocat Lawrence Greenspon, à gauche, pour son procès au palais de justice d'Ottawa, le mardi 5 septembre 2023. Source: Radio-Canada / La Presse canadienne / Justin Tang
Tamara Lich, au centre, arrive avec son avocat Lawrence Greenspon, à gauche, pour son procès au palais de justice d'Ottawa, le mardi 5 septembre 2023. Source: Radio-Canada / La Presse canadienne / Justin Tang
Les avocats qui défendent deux des principaux organisateurs du convoi des camionneurs devraient présenter, lundi, leurs arguments pour empêcher neuf résidents et représentants d'entreprises d'Ottawa de se présenter à la barre.

Tamara Lich et Chris Barber sont jugés pour des accusations criminelles liées à leur rôle dans la manifestation qui a bloqué les rues du centre-ville d'Ottawa pendant des semaines, l'année dernière, quand de nombreuses personnes manifestaient contre les mesures sanitaires liées à la COVID-19.

Pour cette deuxième semaine de leur procès, la Couronne prévoit appeler cinq résidents d'Ottawa comme témoins dans cette affaire, dont Zexi Li, qui a intenté un recours collectif contre les organisateurs au nom des personnes qui vivent et travaillent au centre-ville de la capitale fédérale.

La Couronne entend également appeler le propriétaire d'une boutique de vêtements pour femmes, ainsi que les employés du Centre national des Arts, de l'hôtel Fairmont Château Laurier et de l'opérateur local de transport en commun.

L'avocat de Mme Lich, Lawrence Greenspon, a fait savoir qu'il soutiendrait, lundi après-midi, que ces témoins ne devraient pas être autorisés à témoigner.

Mme Lich et M. Barber ont déjà déposé des aveux signés auprès du tribunal, reconnaissant que la manifestation avait perturbé les transports en commun ainsi que l'utilisation et la jouissance licites des propriétés et des entreprises.
1303

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires