Nouvelles

Un premier juge en chef noir en Ontario

Main image

Radio -canada

2022-12-21 12:00:00

Le nouveau juge en chef de l'Ontario siégeait à la Cour d'appel depuis 2012…

Michael Tulloch. Source: La Presse canadienne / Frank Gunn / CBC
Michael Tulloch. Source: La Presse canadienne / Frank Gunn / CBC
Le premier ministre canadien Justin Trudeau annonce la nomination de Michael Tulloch, un juge de la Cour d'appel de l'Ontario qui a critiqué le fichage par la police, au poste de juge en chef de la province.

M. Tulloch est d'origine jamaïcaine et a été le premier magistrat noir à avoir été nommé, en 2012, à la Cour d'appel de l'Ontario.

Il a aussi fait les manchettes pour l'examen qu'il a mené sur les contrôles d'identité aléatoires par la police, une pratique depuis bannie en Ontario.

Avant de siéger à la Cour d'appel, M. Tulloch avait entre autres travaillé comme procureur adjoint de la Couronne dans la région de Peel et à Toronto, de 1991 à 1995.

Il succède au magistrat George R. Strathy, qui a pris sa retraite en août dernier, comme juge en chef de l'Ontario et président de la Cour d'appel.

« L’honorable Michael H. Tulloch est un membre très respecté de la communauté juridique de l’Ontario et du Canada », affirme le premier ministre Trudeau dans un communiqué.
2005

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires