Nominations

Et de quatre pour ce cabinet !

Main image

Jessica Chaput-turcotte

2022-12-21 11:15:00

Ce cabinet agrandit son équipe en accueillant quatre nouveaux avocats. De qui s’agit-il ?

Audrey Foisy. Source: Cain Lamarre
Audrey Foisy. Source: Cain Lamarre
« Cain Lamarre souhaite la bienvenue à quatre nouveaux professionnels qui se joignent à notre équipe: Audrey Foisy, Johanie Leduc, Sabrina Béland et Nicolas Aubin! », a commenté le cabinet sur LinkedIn.

Me Audrey Foisy exerce le droit au sein des groupes de responsabilité et d’assurances ainsi que de litige au bureau de Sherbrooke. C’est son amour pour les Cantons-de-l’Est qui l’a motivée à s’établir en région estrienne pour y pratiquer son métier.

Peu importe l’enjeu dont il est question, cette Barreau 2022 « traite chaque dossier avec la même importance », souligne le cabinet. En effet, pour elle, il est primordial que tout le monde puisse avoir accès aux meilleurs services juridiques possible.

La jeune femme a complété trois stages, dont celui du Barreau, au sein du cabinet Stikeman Elliott.

Son sport de prédilection qu’elle exerce depuis plusieurs années, le Crossfit, lui a, par ailleurs, permis de remporter plusieurs compétitions.

Elle détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

Johanie Leduc. Source: Cain Lamarre
Johanie Leduc. Source: Cain Lamarre
Me Johanie Leduc a rejoint Cain Lamarre à titre de notaire. Sa pratique est axée sur le droit immobilier et la copropriété.

Ayant travaillé avec plusieurs promoteurs immobiliers sur divers projets résidentiels d’envergure dans le Grand Montréal, l’expérience de Me Johanie Leduc en tant qu’associée dans une étude notariale lui a permis de développer une grande autonomie et de coordonner plusieurs dossiers immobiliers simultanément.

Le cabinet ne tarit pas d’éloges sur cette recrue qui est félicitée pour son sens de l’écoute active, sa rigueur et son habileté à bien vulgariser l’information juridique.

En dehors de sa pratique, cette Barreau 2017 est une passionnée de voyage. Sa curiosité et son ouverture vers le monde l’ont amenée à visiter plusieurs pays à travers les continents.

La jeune femme est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke.

Sabrina Béland. Source: Cain Lamarre
Sabrina Béland. Source: Cain Lamarre
Me Sabrina Béland s’est jointe au groupe municipal et environnement au bureau de Sherbrooke.

Cette Barreau 2000 y pratique notamment le droit municipal en matière d’accès aux documents municipaux, de l’aménagement territorial et de l’urbanisme, des élections, de la gestion contractuelle et des infractions pénales.

Dans ses temps libres, Me Sabrina Béland s’adonne au vélo et à la randonnée. Adepte du plein air et amatrice de photographie, celle-ci ne perd pas de temps à s’imprégner de la nature et de s’en nourrir au fil de ses captures.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Sherbrooke et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.

Nicolas Aubin. Source: Cain Lamarre
Nicolas Aubin. Source: Cain Lamarre
Me Nicolas Aubin s’est joint au groupe droit des affaires et droit municipal au bureau de Montréal.

Ce Barreau 2018 travaillait auparavant comme assistant de recherche au sein de l’Université de Montréal. Il a notamment mené des recherches sur les distinctions entre les régimes de protection des renseignements personnels québécois, canadien et européen.

Il s’est également intéressé à l’éthique et la déontologie professionnelle en contexte de médiation et d’arbitrage international ainsi qu’aux défis rencontrés dans le contexte de crise sanitaire internationale.

Après y avoir effectué son stage du Barreau, celui-ci a démarré sa carrière d’avocat au sein du cabinet Grey Casgrain.

Me Nicolas Aubin est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill et d’une maîtrise en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal.
3298

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires