Nominations

Une avocate québécoise au CA de Hockey Canada

Main image

Sonia Semere

2022-12-22 12:00:00

C’est une première dans l’histoire d’Hockey Canada… Une avocate québécoise va se joindre au conseil d’administration de la fédération nationale. Qui est-elle ?

Julie Duranceau. Source: LinkedIn
Julie Duranceau. Source: LinkedIn
Me Julie Duranceau fait désormais partie du groupe Hockey Canada. Il s’agit de la toute première femme québécoise à rejoindre le CA de la fédération nationale.

Cette avocate est reconnue et certifiée à titre de médiatrice par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec, une filiale de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Canada.

Me Julie Duranceau est également reconnue comme enquêtrice dans le cadre de plaintes de harcèlement en milieu de travail par le Barreau du Québec.

Elle agit comme médiatrice en matières civiles, commerciales et du travail, en plus d’avoir une spécialisation en droit du sport et d’intervenir dans les dossiers liés au tribunal administratif de la Régie de l’Énergie.

Depuis ses débuts comme consultante en prévention et résolution extrajudiciaire des différends, Me Julie Duranceau a dirigé des centaines de rencontres de médiation, comités d’appel et processus d’enquête et de gestion de conflits.

Avant de se lancer à son compte, elle a travaillé pour le Centre de règlement des différends sportifs du Canada à titre de facilitatrice de règlements et de coordonnatrice du centre de ressources et de documentation.

C’est au sein du département litige civil et commercial du cabinet d’avocats Stikeman Elliott qu’elle a démarré sa carrière.

Durant ses études au Collège Jean-de-Brébeuf, cette Barreau 2001 fut membre de l'équipe féminine de hockey sur glace.

Elle est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
4325

1 commentaire

  1. DSG
    une première dans l’histoire d’Hockey Canada
    Nominating a woman is just a pathetic attempt to distract attention from the scandals plaguing Hockey Canada.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires