Nominations

21 nouveaux associés chez Fasken !

Main image

Sonia Semere

2023-01-04 15:00:00

Alors, parmi ces nouveaux associés, combien y en a-t-il au Québec ? On vous dévoile les noms par ici…

Me Mathieu Renaud. Source: Fasken
Me Mathieu Renaud. Source: Fasken
Fasken a annoncé ses nouveaux associés pour l’année 2022.

Au total, 21 associés viennent d’être nommés dont neuf dans la province québécoise : huit au bureau de Montréal, et un au bureau de Québec.

« Nous sommes très heureux de maintenant compter ce groupe d’avocats aux talents exceptionnels parmi nos associés, a souligné Peter Feldberg, associé directeur du cabinet. Ensemble, ces personnes apportent des points de vue différents et incarnent les compétences et les services de grande qualité sur lesquels nos clients comptent pour réussir dans leur quête d’excellence. »

Voici les nouveaux associés :

Me Mathieu Renaud

Me Mathieu Renaud est avocat au sein du groupe Immobilier de Fasken. Il représente des propriétaires, des gestionnaires, des prêteurs, des investisseurs institutionnels privés et publics et des constructeurs dans le cadre de diverses opérations immobilières.

Celui-ci s’est joint à la firme en 2016, après avoir pratiqué au sein du contentieux de l’une des plus importantes sociétés immobilières au monde.

Il a travaillé à plusieurs transactions immobilières d’envergure impliquant des investisseurs institutionnels privés et publics étrangers.

Me David Rimock. Source: Fasken
Me David Rimock. Source: Fasken
Me David Rimock

Me David Rimock est membre du groupe Financement et opérations bancaires du bureau de Montréal. Il conseille tant les institutions financières que les emprunteurs dans le cadre de prêts syndiqués, de financements de projets et d’autres opérations de financement à l'échelle nationale et internationale.

Avant de se joindre à Fasken, celui-ci a joué un rôle de premier plan dans le développement d’une entreprise émergente montréalaise spécialisée dans les solutions de paiement en ligne.

Me Guillaume Saliah. Source: Fasken
Me Guillaume Saliah. Source: Fasken
Me Guillaume Saliah

Ce nouvel associé est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial du cabinet. Sa pratique est axée sur le droit des sociétés et les valeurs mobilières.

Plus spécifiquement, il intervient dans des activités d’achat, de vente, de fusion et de restructuration, qu’elles soient nationales ou transfrontalières, négociées tant sur les marchés publics que privés.

Me Guillaume Saliah conseille également des investisseurs privés, institutionnels et représente des émetteurs et des courtiers dans leurs activités de financement, que ce soit par voie de prospectus ou sous forme de placements privés.

Me Alexandre Morin. Source: Fasken
Me Alexandre Morin. Source: Fasken
Me Alexandre Morin

Me Alexandre Morin est avocat au sein du groupe Droit des sociétés et droit commercial. Dans le cadre de sa pratique spécialisée en valeurs mobilières, il conseille et représente notamment les clients en matière de réglementation, de financement et de placements.

Son parcours universitaire et professionnel lui permet d’avoir une connaissance approfondie du domaine financier et des valeurs mobilières.

Ce Barreau 2015 adopte une approche personnalisée tout en ayant une compréhension éclairée et globale des enjeux juridiques auxquels font face les clients.

Me Jean-Philippe Côté. Source: Fasken
Me Jean-Philippe Côté. Source: Fasken
Me Jean-Philippe Côté

Ce nouvel associé est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial. Sa pratique en droit des sociétés, droit des valeurs mobilières et droit minier est axée sur le financement de sociétés et les fusions et acquisitions, particulièrement dans le secteur minier.

Il conseille des clients à l’occasion de financements par actions, notamment par voie de placement privé et de prospectus, les accompagne tout au long du processus d’entrée à la Bourse de croissance TSX et à la Bourse des valeurs canadiennes, puis les guide dans le cadre de leurs placements subséquents et relativement à leurs dépôts et obligations réglementaires.

Me Paul Côté-Lépine. Source: Fasken
Me Paul Côté-Lépine. Source: Fasken
Me Paul Côté-Lépine

Me Paul Côté-Lépine s’est joint à l’équipe Droit du travail, de l’emploi et des droits de la personne de Fasken après avoir complété son stage à l’hiver 2015 au sein du cabinet.

Celui-ci traite toutes les facettes de la relation d’emploi. Il donne ainsi des conseils sur l’interprétation des conventions collectives, les dossiers d’arbitrage de griefs, les relations de travail, les normes du travail ainsi que les litiges relatifs à l’emploi.

Me Dara Jospé. Source: Fasken
Me Dara Jospé. Source: Fasken
Me Dara Jospé

Cette avocate pratique dans les domaines des sciences de la vie, de la santé ainsi qu’en réglementation alimentaire.

Elle conseille des fabricants relativement à toutes les étapes du cycle de vie des produits pharmaceutiques, de la conception du produit jusqu’à sa vente aux consommateurs.

Me Dara Jospé trouve des moyens créatifs et peu coûteux pour aider les fabricants à respecter les interdictions prévues par la loi et les politiques, et ce, tout en gardant à l’esprit leurs intérêts commerciaux et la sécurité des patients.

Me Mikaël Maher. Source: Fasken
Me Mikaël Maher. Source: Fasken
Me Mikaël Maher

Me Mikaël Maher s’est joint au groupe de pratique Travail, emploi et droits de la personne en 2015 après avoir complété son stage au sein du cabinet.

Il est conseiller, avocat plaidant, formateur et conférencier depuis plusieurs années. Celui-ci axe sa pratique sur tous les aspects du droit du travail et de l’emploi, notamment les relations individuelles et collectives du travail, et a développé une expertise en matière de santé et sécurité au travail.

Il est également activement impliqué en tant qu'ambassadeur de la Fondation Tel-jeunes et membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec depuis plusieurs années.

Me Vincent Laforest-Lapointe. Source: Fasken
Me Vincent Laforest-Lapointe. Source: Fasken
Me Vincent Laforest-Lapointe

Ce Barreau 2016 est membre du groupe droit des sociétés et droit commercial du cabinet. Sa pratique porte sur le financement en capital de risque, les fusions, les acquisitions, les réorganisations corporatives, le droit des sociétés, le droit des affaires ainsi que sur les enjeux relatifs aux sociétés émergentes.

Il travaille avec des entreprises allant des sociétés en démarrage aux moyennes et grandes entreprises privées, à différentes étapes de leur développement.

Me Vincent Laforest-Lapointe a conseillé des investisseurs privés et institutionnels ainsi que des entrepreneurs dans le cadre de transactions à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Celui-ci démontre également un intérêt particulier pour le secteur des technologies émergentes et intervient dans les rondes de financement et l’organisation corporative d’entreprises en démarrage.

Les autres avocats devenus associés des autres bureaux de Fasken

Nabila Abdul Malik, Litige et résolution de conflits

Andrew Burt, Financement et opérations bancaires

Daniel Conrad, Financement et opérations bancaires

Hardeep Gill, Fiscalité

Nathan Haldane, Propriété intellectuelle

Allison Marks, Marchés des capitaux, fusions et acquisitions

Anthony Panacci, Travail, emplois et droit de la personne

Katie Peardon, Droit des sociétés et droit commercial

Tom Posyniak, Litiges et résolution de conflits

Zach Romano, Droit des sociétés et droit commercial

Stephanie Sanger, Droit des sociétés et droit commercial

Brad Schneider, Marché des capitaux, fusion et acquisition
6071

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires