Nouvelles

Décès d’un avocat en droit familial

Main image

Didier Bert

2023-01-05 13:15:00

Cet avocat avait été procureur spécial du gouvernement du Québec auprès de la commission Prévost. Il est décédé.

Roger Garneau n’est plus… Source: Coopérative funéraire des Deux Rives
Roger Garneau n’est plus… Source: Coopérative funéraire des Deux Rives
L’avocat à la retraite Roger Garneau s’est éteint à l’âge de 86 ans.

Ce barreau 1962 a consacré sa pratique au droit familial. Son parcours professionnel a été marqué par sa nomination comme substitut permanent du Procureur général du Québec.

L’avocat a été le procureur spécial du gouvernement du Québec auprès de la commission Prévost sur l’administration de la justice. Cette commission présidée par Yves Prévost s’était penchée de 1967 à 1970 sur la lutte contre le crime, et plus particulièrement sur les problèmes relatifs à l’application des lois criminelles et pénales par les corps policiers et par le système judiciaire au Québec.

L’avocat en droit familial a achevé sa carrière comme copropriétaire chez Garneau, Verdon, Michaud, Samson à Québec.

Roger Garneau a été professeur à l’école de formation professionnelle du Barreau du Québec. Il a aussi été chargé de cours à la faculté de droit, à la faculté des sciences sociales et à la faculté d’Agronomie de l’Université Laval.

Roger Garneau a effectué des études en droit à l’Université Laval et au London School of Economics à Londres.

« Le Barreau de Québec offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Me Roger Garneau », écrit Me Isabelle Poitras, la directrice générale du Barreau de Québec, sur la page de l’avis de décès.

Roger Garneau laisse dans le deuil son épouse Andrée Renaud, son fils, son gendre et sa petite-fille.
2932

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires