Nominations

Une nouvelle recrue chez Henri & Wolf

Main image

Sonia Semere

2023-03-21 08:30:00

Un avocat spécialisé en cybersécurité et en cybercriminalité vient de rejoindre le cabinet. De qui s’agit-il ?

Me Vinh Nguyen. Source: Facebook
Me Vinh Nguyen. Source: Facebook
Me Vinh Nguyen a récemment fait son arrivée chez Henri & Wolf.

Spécialisé en cybersécurité et cybercriminalité, celui-ci a une réelle expertise à l'égard de la preuve, des divulgations responsables des vulnérabilités, de programmes de type bug bounty et des ordonnances Anton Piller.

« C’est avec grand plaisir que je me joins à Henri & Wolf, le premier cabinet d’avocats exclusivement dédié à la gouvernance des données et à la cybersécurité au Canada », a déclaré avec enthousiasme cette nouvelle recrue.

Avant de rejoindre Henri & Wolf, celui-ci a pratiqué en droit criminel pendant plus de six ans à son compte.

Me Vinh Nguyen est décrit par le cabinet comme un « plaideur expérimenté avec une habitude des tribunaux et un conseiller d'affaires stratégique ».

Celui-ci est régulièrement sollicité pour les questions relatives aux menaces d'initiés, à la réponse aux incidents, à la médecine légale et aux pratiques de surveillance.

Particulièrement engagé en matière de bénévolat, celui-ci donne des conseils juridiques en droit criminel et pénal lors des cliniques juridiques téléphoniques auprès du Jeune Barreau de Montréal.

Il a été avocat mentor pour le Concours de plaidoirie CSQ-Juripop et chargé de cours à l’Institut Teccart en procédure pénale.

Ce Barreau 2016 est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Il a également obtenu un diplôme en techniques policières à La Cité collégiale.
2493

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires