Nominations

Une juge nommée à la Cour du Québec

Main image

Didier Bert

2023-12-14 15:00:00

Une juge est nommée à la Cour du Québec. Qui est-elle?

Rosalie Helen Kott. Source: LinkedIn
Rosalie Helen Kott. Source: LinkedIn
Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination d’une nouvelle juge de la Cour du Québec.

Rosalie Helen Kott est nommée juge de la Cour du Québec, avec une affectation à la Chambre de la jeunesse à Montréal.

Admise au barreau en 2006, Rosalie Helen Kott était jusqu’à présent cheffe de service aux affaires juridiques du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

C’est dans un autre CIUSSS, celui du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, que la nouvelle juge avait commencé sa carrière d’avocate.

Par ailleurs, Rosalie Helen Kott est la présidente du conseil d’administration du Service d’Hébergement St-Denis, une auberge dans le quartier Rosemont où les jeunes de 15 à 20 ans bénéficient d’un suivi psychosocial.

Elle est aussi membre du conseil d’administration du Centre pour les victimes d'agression sexuelle de Montréal.

Rosalie Helen Kott détient une licence en droit et d’un DESS en common law nord-américaine de l'Université de Montréal. Elle est également titulaire d’un MBA de HEC Montréal.
4804

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires