Nouvelles

Une avocate en immobilier disparue depuis près de 3 semaines

Main image

Radio -canada

2023-03-22 13:30:00

La propriétaire d'un bureau d'avocats en immobilier est portée disparue depuis le 3 mars dernier. La police craint un acte criminel...

Isabella Dan, dans la cinquantaine, a été vue pour la dernière fois le 3 mars à Markham dans le secteur de l'artère Warden et de la route 7. Source: Radio-Canada / Police régionale de York
Isabella Dan, dans la cinquantaine, a été vue pour la dernière fois le 3 mars à Markham dans le secteur de l'artère Warden et de la route 7. Source: Radio-Canada / Police régionale de York
Isabella Dan, 53 ans, est portée disparue depuis le 3 mars. La Police régionale de York en banlieue de Toronto enquête sur la possibilité qu'il s'agisse d'un acte criminel.

La propriétaire d'un bureau d'avocats en immobilier a été vue pour la dernière fois le soir du 3 mars près d'une tour de condominiums où elle aurait habité à Markham, croient les policiers.

Son VUS de luxe a été retrouvé à l'extérieur de l'immeuble.

Ses collègues de travail ont alerté la police, parce qu'elle ne s'était pas présentée au bureau.

L'escouade des homicides et des personnes disparues de la Police régionale de York mène l'enquête.

« Notre inquiétude est qu'il puisse s'agir d'un acte criminel. »

La police n'a pas indiqué où Mme Dan se rendait le soir de sa disparition. La quinquagénaire portait alors un manteau beige avec un collet en fourrure et des pantalons noirs. Elle avait par ailleurs un sac de gym rouge.

« Nous savons qu'elle était membre du gym LA Fitness située près de la résidence », raconte la porte-parole de la police Maniva Armstrong. Le centre d'entraînement est situé à environ 3 km de la tour de condominiums.

Poursuites

Au moment de sa disparition, Mme Dan faisait face à quatre poursuites pour fraude hypothécaire dans le Grand Toronto.

Cette dernière clame toutefois son innocence, dit son avocat Glenn Cohen. Il ajoute que sa cliente n'est pas accusée d'avoir initié les cas de fraude présumés ou d'en avoir tiré profit, mais de négligence, ce qu'elle nie.

Les enquêteurs demandent à toute personne détenant des indices de communiquer avec eux.
8460

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 mois
    AirBnB
    Est-ce qu'elle a déjà loué un logement sur AirBnB dans le Vieux Montréal?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 11 mois
    Elle est peut-être détenue dans un poste de police chinois au coin Bloor / Yonge ?
    Le travail des corps de police canadiens n'est pas simple lorsqu'ils doivent intervenir dans des sous-populations guettoïsées parlant une langue étrangère.

    Bienvenu au Canadistan, premier pays post-national, où le sergent détective McMurray est incapable d'enquêter car il ne parle pas chinois.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires