Nominations

Trois avocates nommées par le conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2023-06-21 11:15:00

Le conseil des ministres vient de nommer trois juristes. Qui sont-elles ?
France Thériault. Source: LinkedIn
France Thériault. Source: LinkedIn
Ces avocates sont nommées dans la haute fonction publique québécoise.

Me Lydia Milazzo est nommée à nouveau présidente de conseil de discipline du Bureau des présidents des conseils de discipline.

Elle a été nommée à cette fonction pour la première fois en 2015.

Me Milazzo a été arbitre accréditée du Centre Canadien d'Arbitrage Commercial. Elle a travaillé comme arbitre à la Société pour la résolution des conflits (SORECONI) ainsi qu’au Secrétariat de l'ALÉNA.

Auparavant, elle a été avocate puis associée chez Gross, Pinsky, et avocate chez Fraser, Milner, Casgrain.

Me Lydia Milazzo détient un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law de l’Université McGill.

Me Marie-Jeanne Duval est nommée à nouveau régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Elle occupe cette fonction depuis 2018.

Assermentée en 2007, c’est chez Norton Rose Fulbright qu’elle a fait ses débuts comme avocate, avant de poursuivre sa carrière comme conseillère juridique chez Industrielle Alliance.

Elle a alors rejoint le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, à titre d’avocate en droit administratif et corporatif.

Me Marie-Jeanne Duval détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Me France Thériault est nommée à nouveau régisseuse de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), où elle exerce depuis 2018.

Celle qui a été juge administratif à la Commission municipale du Québec, avait débuté sa carrière comme avocate-recherchiste à l’Assemblée nationale après avoir été assermentée en 1992.

Attachée de presse et attachée politique responsable du dossier de l'application des lois professionnelles au cabinet du ministre de la Justice, elle rejoint GPC Consilium comme conseillère principale en relations gouvernementales.

C’est ensuite au comité de discipline de la Sûreté du Québec que Me France Thériault pratique, à titre de représentante du public. L’avocate a aussi exercé au cabinet-conseil Hill & Knowlton/Ducharme Perron, à titre de directrice des affaires publiques et gouvernementales, puis conseillère spéciale.

Me Thériault a aussi agi en relations gouvernementales comme présidente de sa propre firme, Caucus Affaires publiques. Parallèlement, elle a été élue conseillère municipale puis mairesse suppléante de la municipalité de Lac-Beauport.

Me France Thériault détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
2185
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires