Nominations

De Couche-Tard à Cogeco

Main image

Didier Bert

2023-09-25 08:30:00

La vice-présidente principale d'Alimentation Couche-tard arrive chez Cogeco. Qui est-elle?

Valéry Zamuner. Source: Stingray
Valéry Zamuner. Source: Stingray
Une avocate, dirigeante chevronnée de grandes entreprises, passe d’une grande entreprise à l’autre.

Me Valéry Zamuner est nommée première vice-présidente et cheffe des affaires corporatives et juridiques chez Cogeco.

Au sein de l’équipe de direction de la firme de télécommunications, Me Zamuner dirigera les équipes reliées aux affaires corporatives de l'entreprise ainsi que les équipes légales, réglementaires et gouvernementales.

L’avocate signe ainsi une nouvelle étape dans une carrière qui l’a vu occuper des postes de haut niveau dans la vente de détail, les services financiers et les services professionnels.

Me Valéry Zamuner était jusqu’à présent vice-présidente principale, conseillère juridique principale et secrétaire corporative d'Alimentation Couche-Tard.

Assermentée en 1999, c’est chez Fraser Milner Casgrain que Me Zamuner a commencé sa carrière. Elle a exercé dans les groupes de fusions et acquisitions et de valeurs mobilières.

Elle occupe ensuite plusieurs postes de cheffe des affaires juridiques, chez Consolidated Thompson Iron Mines, puis chez Mason Graphite, et chez WSP Global.

Me Zamuner a également été la vice-présidente principale des fusions, des acquisitions et des initiatives stratégiques chez Stingray Digital, avant d’entrer au conseil d’administration de Northview Apartment REIT.

« L'expérience qu'a acquise Valéry dans la direction d'équipes de grande envergure font d'elle la candidate idéale pour nous permettre d'atteindre nos objectifs stratégiques, tout en étant partie prenante de nos projets prioritaires qui façonneront le futur de notre entreprise », commente Philippe Jetté, le président et chef de la direction de Cogeco, par communiqué.

Me Valéry Zamuner détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval et un MBA de l'Université Concordia.

L’avocate est membre du conseil d’administration de Coveo, une entreprise de Québec spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au commerce électronique.
2531

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires