Nominations

Une pluie de stagiaires et d’adjoints juridiques!

Main image

Camille Dufétel

2023-09-26 15:00:00

Plusieurs stagiaires ou adjoints juridiques ont récemment annoncé leur arrivée dans des cabinets, ou ailleurs. Qui va où?

Julie Leduc. Source: LinkedIn
Julie Leduc. Source: LinkedIn
La rentrée judiciaire est synonyme de mouvement dans les cabinets! Droit-Inc fait le tour des plus récentes nominations du côté des stagiaires et des adjoints juridiques.

BCF Avocats d’affaires

Julie Leduc occupe désormais le poste de stagiaire en droit notarial dans le secteur développement immobilier chez BCF. Sur son profil LinkedIn, elle précise que ses trois dernières expériences de stage lui ont permis de développer un intérêt marqué pour le financement commercial et le monde de l’immobilier.

Aussi violoniste, Julie Leduc termine une maîtrise en droit notarial à l’Université de Sherbrooke.

Katherine Rivera-Levesque. Source: LinkedIn
Katherine Rivera-Levesque. Source: LinkedIn
Devichy Avocats

Katherine Rivera-Levesque fait part, de son côté, de son arrivée chez Devichy Avocats comme stagiaire étudiante en droit.

Elle a déjà effectué un stage auprès du Curateur public du Québec et est diplômée en droit de l’Université Laval, où elle avait décroché au préalable un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales.

Marc-Antoine Larivée. Source: LinkedIn
Marc-Antoine Larivée. Source: LinkedIn

Office québécois de la langue française

C’est du côté de l’OQLF que se tourne pour sa part Marc-Antoine Larivée, en tant que stagiaire en droit. Il travaillait depuis près d’un an comme étudiant en droit au Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

Il poursuit une maîtrise en droit à l’Université de Sherbrooke.



Solenn Maizeray et Thomas Coulon. Source: LinkedIn
Solenn Maizeray et Thomas Coulon. Source: LinkedIn
Alepin Gauthier Avocats et Notaires

Solenn Maizeray rejoint Alepin Gauthier comme adjointe juridique. Diplômée d’une licence de droit à l'Université de Bretagne Occidentale de Brest, en France, elle poursuit ses études à l’Université de Montréal et fait partie du programme d’actualisation en droit, cheminement Barreau.

Sur son profil LinkedIn, elle précise qu’elle intégrera par la suite l’École du Barreau afin d’obtenir son diplôme d’avocate.

Elle se dit intéressée par le droit des affaires, les litiges fiscaux et le droit international privé, ce qui ne l’empêche pas d’apprécier d’autres matières, telles que le droit de la famille, le droit de l'Union européenne et le droit international public.

Thomas Coulon rejoint aussi le cabinet comme adjoint juridique. Il a pour sa part obtenu en France un Master 2 en droit privé de l’économie, à l’Université de Montpellier. Il suit un programme de formation d’actualisation en droit à l’Université de Montréal.
3230

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires