Nouvelles

Nouveau juge en chef adjoint à la Cour supérieure du Québec

Main image

Marie-ève Buisson

2023-06-29 10:15:00

Un juge de la Cour supérieure du Québec devient juge en chef adjoint… De qui s’agit-il ?

Jean-François Michaud. Source: LInkedIn
Jean-François Michaud. Source: LInkedIn
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a procédé jeudi dernier à la nomination de l'honorable Jean-François Michaud au poste de juge en chef adjoint de la Cour supérieure du Québec.

Le juge en chef adjoint Michaud remplace ainsi l'honorable Eva Petras, qui est décédée l'année dernière, après avoir occupé le poste de juge en chef adjointe pendant près de huit ans.

« Je souhaite à l'honorable Jean-François Michaud beaucoup de succès dans son nouveau rôle de juge en chef adjoint de la Cour supérieure du Québec. Il est un membre respecté de la communauté juridique. La magistrature ainsi que tous les Québécois bénéficieront de son expérience juridique diversifiée et considérable », a mentionné le premier ministre.

Un amour pour le droit

Jean-François Michaud détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 1988 et a été admis au Barreau du Québec en 1989.

Il a été nommé juge de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal en 2013 et était le juge coordonnateur du district de Terrebonne, le deuxième plus grand district judiciaire du Québec depuis 2019.

Avant sa nomination, il a été associé du cabinet Norton Rose de 2000 à 2013. De 1989 à 2000, il a pratiqué le droit chez Lavery.

Ses principaux domaines de pratique étaient le droit commercial, le droit de la construction, le droit des assurances et la responsabilité professionnelle.

Il a, entre autres, été membre du Barreau canadien et a enseigné la preuve et la responsabilité civile pendant plusieurs années pour le cours d’admission au Barreau du Québec.

Le juge Michaud a été reconnu dans les publications Best Lawyers in Canada et Lexpert « pour son expertise relative à la responsabilité associée aux produits, au droit commercial et au droit des assurances.
4721

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires