Nouvelles

Un juge a écrit une lettre aux enfants d’un couple divorcé

Main image

Marie-ève Buisson

2023-06-30 12:00:00

Un juge a écrit une lettre à deux jeunes enfants pour leur expliquer le divorce de leurs parents.

Dans une lettre écrite, un juge de Londres, John McKendrick, explique à deux jeunes enfants les conséquences du divorce de leurs parents.

Un avocat spécialisé dans le droit familial, Steve Benmor, a commenté sur LinkedIn qu’en 30 ans d’expérience, « il n'a jamais rencontré de situation où un juge a écrit une lettre aux enfants d'un couple en instance de divorce ».

Dans les premiers paragraphes du texte, le juge explique aux enfants qu’il devait tout d’abord choisir où ils allaient vivre.

« Votre mère voulait que vous veniez tous les deux venir vivre avec elle dans le Somerset et que vous ne voyez votre père qu’un week-end sur deux. Votre père m'a demandé de laisser les choses telles quelles. Vous passeriez une semaine avec lui et l'autre avec votre mère, à Londres ».

Le juge a par la suite expliqué qu’il devait parfois prendre des décisions lorsque les deux parents ne s’entendent pas.

« J'espère que vous comprenez tous les deux que c'est moi qui ai pris la décision et non votre mère ou votre père. Les juges doivent parfois prendre des décisions lorsque les parents ne sont pas d'accord », peut-on lire dans la lettre.

À la fin de la lettre, le juge mentionne qu’il comprend pourquoi les enfants sont affectés par les conflits dans leur famille.

« J'ai également demandé à votre mère et à votre père de se comporter un peu mieux. J'ai dit à vos parents d'arrêter les chicanes, car je sais que ça vous affecte énormément. Vous avez raison de dire à votre travailleuse sociale que ces comportements sont désagréables et injustes ».

Il conclut en souhaitant aux deux jeunes enfants de bien s’adapter aux nouveaux changements dans leur vie.

imge #60501
Le juge John McKendrick et la lettre. Source: blog de Steve Benmor
5778

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires