Nominations

Ce cabinet boutique montréalais accueille...

Main image

Camille Dufétel

2023-04-04 08:30:00

Une avocate intègre un cabinet boutique généraliste à Montréal, alors qu’elle vient tout juste d’être assermentée. Qui est-elle ?

Me Fiona Sageau. Source: LinkedIn
Me Fiona Sageau. Source: LinkedIn
Me Fiona Sageau, assermentée le 15 mars 2023, travaille désormais comme avocate généraliste chez Grey Casgrain à Montréal, où elle a effectué son stage.

Elle décrit des mandats variés, notamment du litige dans le domaine des droits de la personne, en droit familial... Elle fait aussi du droit du travail et du droit administratif, par exemple.

« Ce sont les valeurs du cabinet qui m'ont attirée à y travailler, assure celle qui a obtenu une maîtrise en droit à l’Université de Sherbrooke. Me Julius Grey et sa fille, Me Geneviève Grey, ont tous les deux été des mentors incroyables lors de mon stage et continuent de l'être dans mon entrée dans la pratique. »

Mouvement #MoiAussi

Originaire de Dunham, Me Sageau a notamment travaillé durant son stage sur la cause entourant la Loi 21 à la Cour d’appel et sur un procès de diffamation #MoiAussi, qui l’a particulièrement marquée parce que celui-ci faisait un lien avec son mémoire de maîtrise.

Celui-ci portait sur l'évaluation de la crédibilité des plaignantes par le juge dans les décisions pour agression sexuelle.

C’est à la maîtrise que son intérêt de plus en plus prononcé pour le droit a donné l’envie de faire le Barreau à cette nouvelle avocate, qui écrit par ailleurs de la poésie et qui, ayant un intérêt marqué pour la recherche, pense à s’inscrire au doctorat.
3065

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires