Nouvelles

Le Barreau lance un nouveau comité!

Main image

Sonia Semere

2023-10-03 11:15:00

Le Barreau du Québec vient de lancer un appel de candidatures pour son tout nouveau comité… De quoi s’agit-il exactement?

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Le Barreau du Québec annonce la création d’un nouveau Comité sur le droit professionnel et disciplinaire.

Ce comité a pour mandat d’examiner les enjeux liés à la pratique du droit disciplinaire et professionnel du point de vue de tous les acteurs concernés.

Il agit ainsi à titre de comité de liaison avec le Tribunal des professions et le Bureau des présidents des conseils de discipline.

De ce fait, le Barreau lance un appel de candidatures. Plusieurs critères ont été annoncés au niveau de la composition du comité et la sélection des membres qui y siègeront: une expertise reconnue en droit professionnel et disciplinaire, la représentativité des champs de pratique, la représentativité des régions et l’équilibre entre les membres féminins et masculins.

Les avocats intéressés peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 3 novembre prochain via ce formulaire.
3415

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires