Nominations

Un cabinet montréalais s’agrandit!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-10-04 08:30:00

Un cabinet qui vient tout juste de s’installer à Montréal a fait le pari d’embaucher plus de 100 avocats en cinq ans… Où en est-il?

Richard Burgos, Caroline Poirier et Emmanuelle Demers. Source: Bennett Jones
Richard Burgos, Caroline Poirier et Emmanuelle Demers. Source: Bennett Jones
La firme albertaine Bennett Jones a choisi de s’installer à Montréal en mai dernier pour développer ses activités. Elle a fait le pari d’engager plus de 100 avocats en cinq ans. Avec l’arrivée de trois nouveaux associés, ils ont maintenant plus de huit juristes dans leur équipe.

Richard Burgos est maintenant associé chez Bennett Jones. Il a plus de 35 ans d’expérience dans les domaines de l’immobilier, des fusions et des acquisitions, des transactions commerciales et du financement des entreprises.

Avant de rejoindre le cabinet, Me Burgos a travaillé pendant 18 ans chez Lavery et sept ans chez Langlois.

Dans sa pratique, il représente les propriétaires et les locataires dans le cadre de la rédaction, à la négociation et à l’examen des offres de location, des contrats de location et des documents connexes relatifs aux immeubles de bureaux, industriels et de commerce de détail.

Il a d’ailleurs été reconnu par le Canadian Legal Lexpert Directory comme l’un des meilleurs avocats au Canada dans le domaine de la location immobilière. Il a aussi été reconnu par Best Lawyers in Canada comme un avocat de premier plan dans le domaine du droit des sociétés, du droit commercial ainsi que des fusions et acquisitions.

Le Barreau 1986 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en droit commercial à la London School of Economics and Political Science (LSE).

Caroline Poirier est maintenant associée en droit des technologies de l’information et protection de la vie privée et des données chez Bennett Jones.

Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans la direction de contrats commerciaux complexes et de grande envergure dans le secteur des technologies de l’information, particulièrement dans le secteur de la santé numérique et des télécommunications.

« Je suis privilégiée de faire partie d'une équipe aussi talentueuse et très enthousiaste de mettre à profit mon expérience afin de contribuer au succès et à la croissance continue de Bennett Jones à Montréal et à l'échelle nationale », annonce-t-elle sur LinkedIn.

Avant de rejoindre le cabinet, Me Poirier a travaillé chez Telus pendant près de 20 ans et comme vice-présidente aux affaires juridiques pendant 11 ans. Elle a également été conseillère juridique Emergis Inc. pendant environ deux ans.

Sa pratique est axée sur les technologies de l’information, la protection de la vie privée, les contrats gouvernementaux, le droit de la santé et l’approvisionnement.

La Barreau 1996 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Emmanuelle Demers se joint à Bennett Jones à titre d’associée. Elle compte plus de 15 ans d’expérience en matière de litiges complexes et en arbitrage international.

Sa pratique est axée sur les litiges contractuels, les différends entre actionnaires, les médias et la diffamation, la responsabilité du fait des produits, les actions collectives et les litiges transnationaux.

Avant de se joindre au cabinet, Me Demers a été auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada auprès du juge Morris J. Fish et avocate chez Norton Rose Fulbright, Woods et BCF. Elle a aussi été médiatrice et arbitre chez Hudon Avocats et Novalex.

En plus de sa pratique de litige, Me Demers poursuit actuellement son doctorat à l’Université de Montréal. Ses travaux portent sur divers enjeux éthiques et juridiques liés à l'IA. Sa thèse de doctorat, toujours en cours, porte sur les nudges algorithmiques.

Emmanuel Demers détient un baccalauréat ès arts, un EMBA de l’Université McGill ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.
3317

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires