Nouvelles

Un appel pour la Médaille et les Mérites 2024

Main image

Sonia Semere

2023-10-04 14:15:00

Vous souhaitez vous présenter à la Médaille ou aux Mérites du Barreau du Québec 2024? L’appel de candidatures vient d’être lancé!

Source: Barreau du Québec
Source: Barreau du Québec
Chaque année, le Barreau du Québec décerne la Médaille et les Mérites à des personnes qui se sont distinguées au cours de leur carrière par leur contribution à la justice, au droit et à leur profession. L’appel de candidatures pour 2024 vient d’être lancé!

Pour rappel, la Médaille du Barreau du Québec souligne l’apport considérable d’un membre de la communauté juridique ayant contribué au développement de la société québécoise dans le domaine du droit, ainsi qu’à l’avancement du droit et de son exercice.

Trois Mérites du Barreau du Québec peuvent également être attribués.

Le Mérite Justice autochtone reconnaît les efforts d’un membre ou d’une organisation pour accroître l’autonomie du droit et des systèmes de justice chez les Autochtones.

Le Mérite Christine-Tourigny est, quant à lui, décerné pour souligner l’engagement d’un membre ou ancien membre du Barreau du Québec envers la profession, son engagement social et sa contribution particulière à la progression des femmes dans la profession.

Enfin, le Mérite Innovations – Accès justice est attribué pour saluer les avancées d’une organisation ou d’un membre en matière d’innovation.

Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au 31 janvier 2024, 17 h, sur proposition écrite, signées par au moins deux personnes et accompagnées du curriculum vitae du candidat, de sa photo électronique ainsi que d'un exposé sommaire des motifs de la mise en candidature.
1410

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires