Nominations

Encore des nominations qui pleuvent !

Main image

Camille Dufétel

2023-04-05 15:00:00

Les nominations d’avocats continuent à pleuvoir au Québec, en dépit du printemps. Cabinets, entreprises publiques… Qui va où ?

Me Amélie Boudreau
Me Amélie Boudreau
Deveau Avocats

Après avoir travaillé plus d’un an chez Dentons, Me Amélie Boudreau est aujourd’hui avocate chez Deveau Avocats, au sein du groupe de litige civil et commercial ainsi que du groupe de droit municipal du cabinet.

Cette diplômée de l’Université d’Ottawa, Barreau 2022, est appelée à représenter ses clients dans divers recours touchant notamment la faillite, les vices cachés et les baux commerciaux.

Elle est également appelée à rédiger diverses opinions juridiques en matière municipale, précise son cabinet.

Deveau Avocats souligne qu’elle s’est impliquée dans divers concours de plaidoirie et diverses négociations commerciales, ce qui lui a permis de développer une force de caractère qu’elle sait mettre à profit dans sa pratique en litige.

Me Étienne Nadeau
Me Étienne Nadeau
Benoît & Côté

Me Étienne Nadeau, diplômé de l’UdeM et de McGill, est désormais avocat chez Benoît & Côté à Montréal. Il s’agit d’un cabinet multidisciplinaire d'avocats, d'agents de brevets et d'agents de marques de commerce, fondé en 2009.

Il était auparavant stagiaire chez Robic.

Ce Barreau 2022 a aussi été, entre autres, étudiant en propriété intellectuelle/droits d’auteur au Ministère de la Culture et des Communications.

Me Charlotte Lessard-Hamel
Me Charlotte Lessard-Hamel
Cain Lamarre

Après avoir travaillé un an et neuf mois chez Fasken, Me Charlotte Lessard-Hamel est aujourd’hui avocate chez Cain Lamarre, à Québec.

Diplômée de l’Université Laval, cette Barreau 2021 a travaillé deux ans comme étudiante en droit à la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Me Marc-Antoine Sylvestre
Me Marc-Antoine Sylvestre
TCJ

Me Marc-Antoine Sylvestre est avocat chez Therrien Couture Joli-Cœur, à Montréal. Il travaillait depuis plus de quatre ans chez Trivium Avocats dans les domaines du litige civil et commercial, à Rosemère.

Il a aussi été stagiaire à la Cour du Québec, auprès de la juge Hélène Carrier. Ce Barreau 2019 est diplômé de l’UdeM.

Me Alexandrine Comtois
Me Alexandrine Comtois
Belleau Lapointe

Belleau Lapointe a accueilli Me Alexandrine Comtois, Barreau 2021 et Me Jacquelin Charbonneau-Dufresne, Barreau 2018, au sein son équipe à Montréal.

Le cabinet précise que Me Comtois, diplômée de l’UdeM, a débuté sa carrière à titre de stagiaire puis d’avocate en litige civil et commercial au sein d’un cabinet multidisciplinaire, Fortier, D’Amour, Goyette, et qu’elle est impliquée dans les actions collectives et les dossiers de litige civil et commercial.

Quant à Me Charbonneau-Dufresne, il a complété son stage du Barreau et pratiqué au sein d’un grand cabinet montréalais, BCF Avocats d’affaires.

Il concentre sa pratique en actions collectives tout en agissant également dans des dossiers de litiges civils et commerciaux, souligne son cabinet.

Me Jacinthe Léonard
Me Jacinthe Léonard
STM

Me Jacinthe Léonard, Barreau 2018, est désormais avocate au sein de la STM. Depuis juillet 2018, l’ancienne étudiante de l’Université de Sherbrooke travaillait chez Marceau & Boudreau Avocats, à Blainville.
5548

2 commentaires

  1. maxime
    maxime
    il y a un an
    choix du vocabulaire
    Le terme nomination n'est clairement pas approprié....

  2. Ancien boss de BCF
    Ancien boss de BCF
    il y a un an
    Jacquelin C-D
    Jack est une vraie machine de guerre. Belleau Lapointe est très chanceux de l'avoir!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires