Nouvelles

Barreau de Québec : plusieurs réélections par acclamation

Main image

Camille Dufétel

2023-04-11 11:15:00

Plusieurs membres du Barreau de Québec ont été réélus par acclamation pour le Conseil de 2023-2024. Lesquels ?

Mes Nicolas Moisan, Chloé Faucher-Lafrance, Stéphane Lavoie, Anne-Marie Laflamme, Pier-Luc Laroche, Gabriel Dumais, Samuel Massicotte, Frédéric Lavigne et Elif Oral. Source: LinkedIn
Mes Nicolas Moisan, Chloé Faucher-Lafrance, Stéphane Lavoie, Anne-Marie Laflamme, Pier-Luc Laroche, Gabriel Dumais, Samuel Massicotte, Frédéric Lavigne et Elif Oral. Source: LinkedIn
Le Barreau de Québec, qui regroupe plus de 4500 avocats, vient d’annoncer la réélection par acclamation de plusieurs membres pour le Conseil de 2023-2024.

Il s’agit d’une bâtonnière, Me Elif Oral. D’un premier conseiller, Me Stéphane Lavoie. D’un secrétaire, Me Jean-Vincent Lacroix. D’un trésorier, Me Samuel Massicotte.

Mais aussi d’une conseillère représentant les avocats de l'administration publique et parapublique, Me Sylvie Pigeon. Et de deux conseillers représentant les membres du Jeune Barreau de Québec, Me Gabriel Dumais et Me Pier-Luc Laroche.

Ont aussi été élus par acclamation, une conseillère représentant les membres du corps professoral de la Faculté de droit de l'Université Laval Me Anne-Marie Laflamme. Sans oublier un conseiller représentant les avocats œuvrant en entreprise, Me Frédéric Lavigne.

Et deux conseillers représentant les membres de la section, Me Chloé Faucher-Lafrance et Me Nicolas Moisan.

Le début de la période électorale avait lieu le 14 mars dernier et la date limite pour poser sa candidature était le 3 avril à 16h30. La proclamation des candidats élus par acclamation a eu lieu dans la foulée.

Concernant le poste de conseiller représentant les avocats de la pratique privée, les candidats sont Me Fabien Jean et Me Renée-Maude Vachon. Un poste est à pourvoir. Il y aura donc un scrutin pour ce poste.

Le début du scrutin est prévu le 25 avril à neuf heures et celui-ci se terminera le 28 avril à 17 heures. Les résultats seront dévoilés le 4 mai lors de l’Assemblée générale annuelle.
2357

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires