Nouvelles

Décès d’un ancien avocat de Lavery

Main image

Didier Bert

2023-07-12 10:15:00

Un ancien pilier en droit du travail de Lavery s’est éteint...

Denis Charest n’est plus... Source: Dignité
Denis Charest n’est plus... Source: Dignité
L’ancien avocat Denis Charest s’en est allé à l’âge de 74 ans.

Originaire de Montréal, Denis Charest a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, avant d’être admis au barreau en 1974.

Après un stage chez Lafleur Brown, ce spécialiste du droit du travail entame sa carrière professionnelle comme avocat puis comme associé chez Pouliot Mercure - qui fusionnera plus tard avec Miller Thomson.

Charest poursuit son parcours chez Lavery O’Brien, un des cabinets qui deviendra Lavery de Billy puis Lavery. L’avocat est un des bâtisseurs de l’équipe de droit du travail de Lavery O’Brien. Il prend sa retraite en 2009.

Denis Charest était un passionné de musique, ayant rêvé durant son enfance de devenir chef d’orchestre. Chez Lavery de Billy, il avait organisé une campagne de souscription pour Centraide.

Plusieurs avocats qui ont côtoyé Denis Charest au cours de leur carrière rendent hommage à l’avocat sur la page de l’avis de décès.

L’avocat Serge Benoît salue le défunt : « J’ai connu Denis chez Pouliot Mercure et nous nous sommes retrouvés chez Lavery O’Brien. Un gars droit, simple, juste, jovial et amical. J’en garde un excellent souvenir. »

L’avocat Paul Venne écrit : « J’ai eu la chance ou plutôt l’honneur de côtoyer Denis au tout début de ma pratique chez Pouliot Mercure et même par la suite lorsque nos chemins professionnels se sont séparés. Nous avons travaillé plusieurs dossiers ensemble et aussi partagé de merveilleux moments de détente. Il n’y avait que des qualités chez lui. »

L’avocat à la retraite Ivan De Grandpré rend hommage à « un homme que j'ai bien apprécié ».

Denis Charest laisse dans le deuil sa conjointe, la notaire Denise Doiron, ses trois enfants et ses deux beaux-enfants, ainsi que ses douze petits-enfants.
3790

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires