Nouvelles

Rebond de l’emploi juridique aux États-Unis

Main image

Didier Bert

2023-10-20 12:00:00

Après avoir touché un creux en août, l’emploi juridique connaît une embellie. Sera-t-elle durable?

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Cet été, les chiffres de l’emploi juridique américain laissaient craindre une dégringolade, puisque le nombre de juristes en emploi a touché son creux de l’année au mois d’août.

La baisse était largement due au ralentissement de l’activité économique. En particulier, le nombre des fusions et acquisitions a connu une chute impressionnante depuis le début de l’année.

Or, même si l’économie continue de subir la hausse des taux d’intérêt, et si les transactions d’entreprises demeurent limitées, l’emploi juridique a retrouvé des couleurs en septembre aux États-Unis.

Ce sont pas moins de 5 100 emplois qui se sont ajoutés au secteur, portant le total à 1 182 700 juristes en activité, selon les données désaisonnalisées du Bureau of Labor Statistics, citées par Reuters.

L’explication de ce regain d'activité semble venir de la bonne tenue de l’économie américaine dans son ensemble, dont le niveau d’activité dépasse les attentes, malgré les taux d’intérêt élevés. Le marché du travail demeure tiré vers le haut par cette bonne santé, et cela inclut l’emploi juridique.

Il reste à voir si cela poussera la Réserve fédérale américaine (Fed) à relever à nouveau ses taux d’intérêt dans les prochaines semaines.
1167

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires