Conseillers Juridiques

Prix ZSA: on parle avec un finaliste!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-10-24 13:15:00

Chaque semaine, Droit-inc discute avec l’un des finalistes des prix ZSA des meilleurs conseillers juridiques du Québec. Aujourd’hui, on rencontre…

Nicolas Vanasse. Source: LinkedIn
Nicolas Vanasse. Source: LinkedIn
Nicolas Vanasse est pour la troisième fois finaliste des prix ZSA du Québec! Il est vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire chez Mdf commerce. Cette année, il est nominé dans la catégorie Conseiller juridique, service juridique de taille petite ou moyenne.

Me Vanasse a plus de 20 ans d'expérience dans le monde des affaires, notamment dans la pratique du droit et la gestion d'une équipe juridique, ainsi que dans l'analyse, la structuration, la négociation et la conclusion de transactions commerciales et d'entreprises sophistiquées.

Avant de rejoindre Mdf commerce, il a été premier vice-président, directeur juridique et secrétaire général d'eStruxture Data Centers Inc ainsi que vice-président exécutif, directeur juridique et secrétaire général de Lumenpulse Inc.

Comment c’est d’être vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire chez Mdf commerce?

J’ai rejoins Mdf au moment où il y a eu un CEO qui venait d’être engagé. Il a développé un plan stratégique sur cinq ans qui incluait plusieurs acquisitions et financements. Les choses bougent donc très vite. Notre petite équipe est très agile. On ne s’ennuie pas!

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris que vous étiez à nouveau finaliste des prix ZSA?

Je suis énormément honoré par la reconnaissance de mes pairs. Je savais qu'on avait soumis ma candidature, mais je ne m’attendais pas nécessairement à être sélectionné à nouveau comme finaliste.

En 2010, j’avais gagné dans la catégorie conseiller juridique d’avenir et en 2014 j’ai été en nomination dans la même catégorie que cette année. Je me sens très chanceux.

Et pourquoi avez-vous été sélectionné selon vous?

C’est une bonne question! Je pense que c’est à cause du travail des trois dernières années. Depuis que j'ai joint Mdf, il y a eu plusieurs transactions dans lesquelles j’ai été impliqué. Je pense que mon rôle au niveau stratégique dans l’équipe exécutive a aussi inspiré les jurys à choisir ma candidature.

Si vous gagnez, pensez-vous que ça va changer quelque chose dans votre carrière?

Je pense que oui. Ultimement, ça démontre l’appréciation de nos pairs dans notre travail. Ça met en lumière tout ce que nous avons accompli dans notre entreprise. Ce dont je suis sûr c’est que ça ne peut pas nuire à ceux qui sont à la recherche d’un nouvel emploi!

Quelle importance accordez-vous aux prix ZSA?

Ces prix mettent en lumière le travail des conseillers juridiques en entreprise. À une époque, notre travail n'était pas très connu. On accordait beaucoup plus d’attention aux associés qui travaillaient dans les grands cabinets. Grâce aux prix ZSA, les nouvelles générations d’avocats connaissent un peu plus ce que nous faisons. Il est aussi très agréable d’avoir la reconnaissance de nos pairs.

Allez-vous être présent à la soirée du 21 novembre?

Absolument! J’ai très hâte de rencontrer mes collègues.

Les Prix ZSA du Québec célèbrent tous les conseillers juridiques oeuvrant au sein d’entreprises québécoises. La 10e édition aura lieu le 21 novembre prochain à l’Omni Mont-Royal. La soirée animée par l’avocat Joey Hanna mettra en vedette plusieurs figures connues du milieu juridique dont l’excellence lors de la dernière année sera reconnue.
2296

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires