Nouvelles

Pas de juniors dans les dossiers!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-04-14 11:30:00

Difficile de dire s’il s’agit d’un cas isolé, d’une situation propre aux Américains ou si la tendance se développe aussi au Canada.

Chose certaine, la nouvelle publiée par le Philadelphia Inquirer est inquiétante pour les jeunes avocats et les cabinets. Un associé-directeur affirme que de plus en plus de clients ne veulent pas que les nouveaux avocats du cabinet travaillent sur leurs dossiers.

« Ils ne veulent pas payer pour former nos avocats » dit Francis Milone de Morgan Lewis & Brockius LLP, cité dans l’article.

« Ça va donc devenir très difficile de leur trouver du travail à faire », poursuit-il.

Petite question que pose le Legal Post : Si les clients ne voient pas de valeur dans les jeunes avocats, pourquoi les grands cabinets continuent de verser de gros salaires à des avocats sans expérience?

Pour lire l’article du Philadelphia Inquirer, cliquez ici.
13069

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires