Nominations

Trois nouveaux avocats chez LKD

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-01-27 10:15:00

Langlois Kronström Desjardins annonce l’arrivée récente de trois nouveaux avocats en droit du travail et droit administratif, en droit immobilier public et privé et en litige, à ses bureaux de Montréal et Québec.

Pour le bureau de Montréal, il s’agit de Martin Pelletier, CRIA (Barreau du Québec, 2009) qui accède au statut d’avocat après avoir complété son stage au cabinet. Martin Pelletier détient un baccalauréat ès sciences avec une spécialisation en gestion des ressources humaines de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal, en plus de son baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Il oeuvre dans le secteur du droit du travail et droit administratif, où il conseille les entreprises en matière de prévention, d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, tant sur le plan administratif qu’à la Commission des lésions professionnelles.

À Québec, Marie-Claude Pichette (Barreau du Québec, 2009) devient aussi avocate après avoir réalisé son stage au sein du bureau de Québec de Langlois Kronström Desjardins. Parallèlement à ses études universitaires en droit, elle a mené une carrière à titre de technologue en production animale. Son expérience et ses connaissances dans le domaine agricole font d’elle une avocate spécialisée pour tout litige, recours et opinion juridique lié au secteur des affaires et de l’agriculture.

Bruno Sylvestre (Barreau du Québec, 2009) se joint également au bureau de Québec du cabinet. Il a travaillé au sein de l‘équipe Langlois Kronström Desjardins depuis février 2008, à titre d’étudiant en droit et, par la suite, de stagiaire en droit. Sa pratique est orientée principalement en droit public et immobilier et, plus précisément, en droit municipal et en aménagement du territoire.

« Nous sommes heureux d’accueillir des avocats ayant non seulement des profils diversifiés, mais également de l’expérience concrète dans des fonctions de gestion au sein d’entreprises actives dans des industries où notre cabinet occupe une position dominante. La combinaison de leur expérience et de leur formation constitue une valeur ajoutée pour nos clients, car ceux-ci bénéficient de conseils juridiques qui s’inscrivent dans une perspective d’affaires réaliste et conforme à leurs besoins. », a déclaré Jean-François Gagnon, associé directeur de Langlois Kronström Desjardins.

imge #3416


Photo: de gauche à droite, ''Marie-Claude Pichette, Bruno Sylvestre, Martin Pelletier.''
19438

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires