Nominations

Le 1er janvier, tu passes associé !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-11 15:00:00

Une phrase que bon nombre d'avocats souhaiteraient entendre un beau jour... Mais pour ces deux-là, c'est bel et bien devenu une réalité. Ils viennent en effet d'accéder au Graal de la profession.

Sandra Beauchesne et Simon Pelletier sont les deux nouveaux associés du bureau de BCF à Montréal, depuis le 1er janvier 2012.

« C’est au nom de tout le cabinet que je félicite ces deux professionnels qui ont fait leur marque dans leurs domaines respectifs. Nous sommes fiers de compter ces deux nouveaux associés parmi notre équipe», a déclaré l'associé-directeur de BCF Mario Charpentier.

Me Sandra Beauchesne
Me Sandra Beauchesne
Sandra Beauchesne est agente de brevet et ingénieure. Elle pratique dans le domaine de la propriété intellectuelle et en particulier dans les brevets d'inventions depuis 1994.

Avant de rejoindre BCF, elle a pratiqué pendant trois ans chez Bereskin & Parr, entre 2006 et 2009. Elle a également travaillé chez Ericsson pendant une dizaine d'années. Là, elle a mis en place et formé une équipe responsable de l'évaluation et de la protection des inventions. Elle a créé puis géré un portefeuille brevets utilisé en licence et litige.

Ses domaines de compétences comprennent les inventions dans des champs technologiques tels que les télécommunication, le logiciel, l'optique, l'équipement médical, l'électronique, l'électrique ou encore la mécanique.

Me Simon Pelletier
Me Simon Pelletier
Quant à Simon Pelletier, il est non seulement avocat, mais aussi ingénieur. Il pratique en litiges et plus particulièrement dans en litiges techniques. Son expertise comprend le droit de la construction, les brevets et la responsabilité civile.

En outre, il exerce en droit de l’environnement et en droit administratif. Et avant de rejoindre l'équipe de BCF, Me Pelletier a travaillé à titre d'ingénieur au sein de différentes entreprises multinationales des industries de l'aérospatial, des matériaux ou encore de la métallurgie. Il est également détenteur d'une maîtrise en droit administratif et constitutionnel.
8999

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires