Conseillers Juridiques

Du textile aux mines

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-25 08:30:00

Avocat chez Fasken Martineau au début de sa carrière, il a abandonné la pratique en cabinet, pour intégrer le monde de l'entreprise. D'abord embauché dans une compagnie de textile, il vient de la quitter pour rejoindre l'industrie minière.

Me Elias rejoint la compagnie minière Semafo
Me Elias rejoint la compagnie minière Semafo
Entré chez Gildan, une entreprise textile, en octobre 2009 à titre de conseiller juridique, Elias Elias a décidé de prendre un nouveau virage professionnel deux ans après.

À l'automne dernier, il a ainsi changé de secteur industriel, sans pour autant abandonner la pratique en entreprise, pour intégrer l'équipe juridique de la compagnie d'exploitation minière Semafo.

"C'est une compagnie très dynamique qui est en plein développement; d'autre part, le secteur minier m'intéressait beaucoup et j'avais l'opportunité de travailler avec le vice-président service juridique Me Eric Paul-Hus ", explique Me Elias sur les raisons de sa décision.

Un choix cornélien pour l'avocat. "C'était difficile de quitter Gildan car j'aime beaucoup cette compagnie avec une histoire de succès merveilleuse pour le Québec, mais l'offre de Semafo était vraiment très intéressante", ajoute l'avocat. Avant de rejoindre Gildan en tant que conseiller juridique, Me Elias a également pratiqué un an chez Fasken Martineau, entre 2008 et 2009.

S'il passe d'une entreprise à l'autre, il troque aussi un domaine de pratique pour un autre. "Le fait de changer de secteur, ça change tout ! confie ce diplômé en droit de l'Université d'Ottawa. Le monde minier ne représente pas le même défi que celui du textile, mais c'est un challenge gratifiant car il y a beaucoup de choses à apprendre."

Son accueil par l'équipe de Semafo, il le qualifie de "très professionnel et très courtois". Et depuis son arrivée, l'avocat a pour but d'appréhender au mieux son nouveau secteur de pratique. "J'apprends beaucoup et je souhaite pouvoir soutenir au mieux l'équipe ainsi que l'ensemble de l'entreprise", indique Me Elias.


5805

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires