Nominations

La nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-01 10:15:00

Après plus de cinq années passées chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, un avocat a décidé de voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Il rejoint le bureau montréalais d'un gros cabinet et nous en parle.

Raphaël Roditi chez BLG depuis deux semaines
Raphaël Roditi chez BLG depuis deux semaines
Raphaël Roditi était entré chez LRMM en mai 2006 où il sera resté jusqu'en janvier 2012. Quasiment six ans après ses débuts chez LRMM, il a pourtant décidé de rajouter une ligne sur son C.V. en changeant d'employeur.

Un choix qu'il explique ainsi: "BLG possède un département en droit de l'immobilier en pleine croissance et je voulais faire partie de cet essor ; de ce fait, il y a également de nombreuses opportunités qui découlent de cet croissance."

Arrivé chez BLG, il y a deux semaines, il ne tarit pas d'éloges sur l'accueil qui lui a été réservé. "J'ai été très bien accueilli: les gens ont été très gentils, très professionnels et tout est très organisé donc je n'ai que des choses positives à dire", indique l'avocat.

Il pratique donc au sein du groupe de droit immobilier commercial du cabinet, et œuvre notamment en matière de transactions d’acquisitions et de financement. Il a par ailleurs développé une expérience en droit des sociétés et en droit commercial par le passé.

Quant à la suite, Me Roditi la décline en trois points : "améliorer ma pratique, décrocher de nouveaux clients et avoir de nouveaux défis."

Barreau 2009, Raphaël Roditi est titulaire d'un baccalauréat en droit civil et en common law obtenu à l’Université McGill, ainsi que d’un baccalauréat en sciences politiques décroché avec mention à l’université Concordia. Il a reçu le ''Arts and Science Scholar Award; Dean’s List : Gloden Key Honour Society'' de l'Université Concordia en 2003.
6649

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires