Nouvelles

Trois nouveaux juges

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-04-06 10:15:00

Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, M. Jean-Marc Fournier, a annoncé hier la nomination de trois nouveaux juges.

Il s'agit de M. Michel Boudreault et de M. Scott Hughes comme juges à la Cour du Québec ainsi que de M. André Lalancette comme juge à la Cour municipale de la Ville d'Alma.

M. Michel Boudreault
M. Michel Boudreault
M. Michel Boudreault est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 1988. Il a commencé sa carrière en tant que généraliste. Par la suite, il s'est spécialisé en droit criminel, domaine dans lequel il a exercé depuis près de 23 ans. Il a été actif au sein de sa communauté étant impliqué notamment auprès d'organismes communautaires et sportifs. Au moment de sa nomination, il exerçait sa profession au sein du cabinet Boudreault Tourangeau Tremblay. M. Boudreault exercera principalement ses fonctions à la chambre criminelle et pénale et à la chambre civile à Chicoutimi.

M. Scott Hughes
M. Scott Hughes
M. Scott Hughes est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'un diplôme d'études supérieures en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke. Il a exercé sa profession au sein du cabinet Monette Barakett depuis son admission au Barreau en 1988. Il a commencé sa pratique en litige civil pour étendre ses champs d'expertise au droit commercial, au droit de la santé et des services sociaux et aux relations du travail. Il a été professeur à l'École du Barreau pendant plusieurs années et a enseigné notamment les techniques de plaidoirie et la procédure civile. Il a agi aussi à titre de président de tribunaux d'arbitrage et de membre du Conseil de discipline du Barreau. M. Hughes exercera principalement ses fonctions à la chambre civile à Montréal.

M. André Lalancette
M. André Lalancette
M. André Lalancette est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Depuis son admission au Barreau en 1983, il exerçait sa profession comme avocat généraliste au sein de l'étude Larouche Lalancette Pilote Hudon. Il a siégé pendant cinq ans au sein du Conseil du Barreau du Saguenay--Lac-Saint-Jean et a été Bâtonnier de sa section en 2003-2004. Depuis 2007, il agissait à titre de syndic correspondant. Il s'est toujours impliqué dans son milieu, que ce soit aux niveaux social, sportif, culturel ou auprès de son organisme professionnel. M. Lalancette agira comme juge à la Cour municipale de la Ville d'Alma.
14157

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires