Nominations

FMC chipe deux avocats à la concurrence

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-05-16 14:15:00

Fraser Milner Casgrain vient d'annoncer l'annonce deux avocats recrutés chez les concurrents. L'un a été pigé chez Blakes où il était associé, et l'autre chez Heenan Blaikie où elle avait le statut d'associée.

Catherine Wade quitte Heenan pour FMC
Catherine Wade quitte Heenan pour FMC
Catherine Wade, titulaire de 25 années d'expérience, rejoint le groupe de droit commercial et des sociétés de FMC à Vancouver. Nommée associée du cabinet, elle quitte celui d'Heenan Blaikie.

« Nous suivions la carrière de Cathy depuis quelque temps déjà, et nous sommes ravis qu'elle ait choisi de se joindre à FMC », a déclaré John Sandrelli, associé directeur du bureau de Vancouver.

Son parcours professionnel l'a amenée à se spécialiser en droit commercial et valeurs mobilières, fusions et acquisitions, financement public ou privé, gouvernance d'entreprise, restructuration d'entreprises, entre autres.

« Son talent et son expérience cadrent parfaitement avec la stratégie que nous avons élaborée afin de développer et de renforcer le groupe de droit commercial, tant au bureau de Vancouver qu'à l'échelle nationale », a ajouté l'associé directeur de Vancouver.

Les domaines de compétences de Me Wade couvrent aussi le secteur de l'immigration des gens d'affaires, une bonne opération pour FMC lorsqu'on sait que le cabinet agit dans le cadre de mandant facilitant le commerce international en Colombie-Britannique.

Titulaire d'un baccalauréat en économie des affaires de l'Université Brock depuis 1981, d'un baccalauréat obtenu en 1984, et d'une maîtrise en droit décrochée en 1997 à la Faculté de droit Osgoode Hall de l'Université York, elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1986.

Après ses études, elle a notamment agi à titre de conseillère principale au sein des services juridiques et des affaires réglementaires de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario pendant quatre ans.

Entre 2003 et 2005, elle a exercé au sein du cabinet Ogilvy Renault devenu depuis Norton Rose Canada. Avant cela, elle a pratiqué le droit commercial chez Blakes entre 1984 et 2003.

C'est en 1996, que l'avocate quitté Toronto pour emménager à Vancouver. Elle a par ailleurs été présidente de la Section nationale du droit des affaires de l'Association du Barreau canadien et siégé au Comité consultatif sur les valeurs mobilières de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique.

Wei Shao quitte Blakes pour rejoindre FMC
Wei Shao quitte Blakes pour rejoindre FMC
Wei Shao est l'autre associé embauché par FMC. Celui-ci a été chipé au cabinet Blakes où il officiait jusque-là en tant que conseiller du cabinet. Il occupera également la position de co-chef de l'initiative nationale axée sur la Chine chez FMC.

Doté d'une expérience significative dans les domaines du financement d'entreprises et de projets, ses domaines de compétences couvrent également les fusions et acquisitions, les questions juridiques transfrontalières, les opérations courantes de nature commerciale notamment.

« Nous sommes ravis que Wei ait choisi de se joindre à l'équipe de notre bureau. Il jouera un rôle essentiel chez FMC alors que nous continuerons de développer et de consolider nos relations avec la Chine et de chercher de nouvelles occasions d'affaires pour nos clients », a indiqué Me Sandrelli.

Me Wei Shao a représenté des sociétés asiatiques aussi bien publiques que privées; sociétés d'État, investisseurs, promoteurs, fonds souverains, fonds d'investissement dans le cadre d'importantes opérations au Canada.

« Wei possède une compréhension intime des sociétés chinoises et du paysage juridique et social de ce pays d'Asie, ce qui, allié à sa grande réputation au sein des collectivités juridiques des deux pays, donnera beaucoup d'élan à nos activités et sera un facteur de réussite de notre pratique et des initiatives que chacun de nos bureaux multiplie en Chine », a ajouté l'associé directeur.

Me Shao a effectivement fourni des conseils juridiques aux entreprises canadiennes et internationales dans le cadre de leurs transactions avec la Chine, dans les secteurs des ressources naturelles, de l'industrie manufacturière, de la technologie, de l'environnement, de l'infrastructure et des services financiers.

Diplômé en arts de l'Institut des langues étrangères de Xi'an en 1982, il a terminé le programme d'accréditation en interprétation simultanée pour l'ONU de l'Université des études étrangères de Beijing en 1986, et a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Toronto en 1993.

Barreau de la Colombie-Britannique en 1995, il est impliqué au sein de divers conseils d'administration d'organismes communautaires, tels que le Vancouver Police Board, le China Hong Kong Market Advisory Group et le Chinese Community Advisory Council du gouvernement de la Colombie-Britannique, en plus d'être directeur de la division de la Colombie-Britannique du Conseil commercial Canada-Chine.
5570

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires