Proces Delisle

Procès Delisle: le juge livre ses directives

Main image

La Presse Canadienne

2012-06-11 07:00:00

Le juge Claude Gagnon donnera ce matin ses instructions aux jurés au procès pour meurtre de l'ex-juge Jacques Delisle, qui tire à sa fin au Palais de justice de Québec.

Par la suite, les membres du jury entameront leurs délibérations.

Me Larochelle a soutenu que Jacques Delisle devait être acquitté
Me Larochelle a soutenu que Jacques Delisle devait être acquitté
Jacques Delisle, qui est âgé de 77 ans, est accusé du meurtre prémédité de sa femme, Nicole Rainville, âgée de 71 ans, il y a plus de deux ans dans leur appartement de Québec.

La semaine dernière, l'avocat de la défense, Jacques Larochelle, et le procureur de la Couronne, Steve Magnan, ont tour à tour fait valoir leurs arguments lors de leurs plaidoiries finales.

L'avocat Larochelle a soutenu que l'ex-juge Delisle devait être acquitté car à son avis, la Couronne n'avait pas démontré sa culpabilité hors de tout doute raisonnable. Il a répété aux jurés que le fardeau de la preuve reposait sur les épaules de la poursuite et non sur celles de la défense.

Pour sa part, le représentant du ministère public a estimé que le comportement du juge retraité, après la mort de sa femme, démontrait qu'il avait tenté de camoufler un meurtre en suicide.

Après avoir entendu les instructions du juge Gagnon, de la Cour supérieure, les jurés seront séquestrés; ils le demeureront tant qu'ils n'auront pas rendu de verdict unanime après leurs délibérations.
5752

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires