Proces Delisle

L'ex-juge Delisle demeure détenu

Main image

Agence Qmi

2012-07-06 17:34:00

Seul juge canadien condamné pour un meurtre prémédité, Jacques Delisle, détenu depuis le prononcé de sa sentence le 14 juin dernier, n'a pu recouvrer sa liberté, vendredi, tel que le demandait son avocat.

Le juge Richard Wagner de la Cour d'appel du Québec s'est donc rangé aux arguments de la Couronne qui s'est fermement opposée à la requête de l'avocat du magistrat à la retraite qui souhaitait que l'homme de 77 ans jouisse de sa liberté, le temps des procédures judiciaires du pourvoi.

!

Jacques Larochelle a interjeté appel la semaine dernière alléguant entre autres que le verdict de culpabilité de son client est « déraisonnable ».

Jacques Delisle est également en attente d'un autre procès pour avoir eu en sa possession un pistolet de calibre .22 prohibé, chargé et non enregistré, celui-là même qui a causé la mort de sa femme, Marie-Nicole Rainville.

Voir le jugement ici
8060

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires