Carrière et Formation

Cinq bonnes résolutions pour 2013

Main image

Céline Gobert

2012-12-18 11:15:00

Vous terminez l’année sur les rotules et ne savez plus comment vous débarrasser du stress qui vous empoisonne la vie ? Voici 5 bonnes résolutions à adopter pour la nouvelle année…

Le stress fait partie de la job. Vous le savez. Il peut même parfois vous porter jusqu’aux sommets.

Mais méfiez-vous : trop de stress, trop souvent, peut aussi avoir des effets contraires, indique Attorney at work.

Pour 2013, prenez enfin de bonnes résolutions et intégrez ces quelques conseils pratiques au sein même de votre pratique, que vous soyez en solo, ou dans un grand bureau.

Prêts ?

1. Un bureau qui fait peau neuve

Réduire le stress passe d’abord par une optimisation maximale de son environnement de travail. Un bureau mal éclairé, par exemple, peut provoquer une fatigue visuelle contre productive.

Assurez-vous donc du meilleur : des chaises confortables, des espaces de travail silencieux, rangés, agréables. Vous éviterez ainsi frustration(s) et stress inutile.

2. Des pauses dans la journée

On ne le dira jamais assez : prenez un break quand le besoin s’en fait sentir.

Une pause de cinq minutes chaque après-midi, entièrement dédiée à la relaxation, peuvent vous requinquer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Imaginez-vous sur la plage (le bruit des vagues, l’air marin, le soleil), rappelez-vous un souvenir agréable (partie de golf ? voyage en famille ?) et vous voilà prêts à repartir de plus belle !

3. Carpe diem

Rappelez-vous : le résultat compte parfois moins que le chemin accompli pour y arriver.

Autrement dit, essayez d’apprécier chaque petits moments de l’existence. Sans impatience. Sans vouloir à tout prix sauter « d’instants spéciaux » en « instants spéciaux ».

4. La vie hors du bureau

Pour être efficace au travail, il faut aussi trouver un certain équilibre avec sa vie de famille et sa vie sociale. Vous avez tout particulièrement apprécié une sortie entre amis il y a quelques semaines ? Lancez les invitations !

Vous ne cessez de repenser à ce superbe week-end en famille passé sous la neige l’hiver dernier ? Et si vous rameniez tout le monde là-bas ?

5. Les vacances

N’hésitez pas à prendre des vacances de qualité. Votre corps, comme votre esprit, a besoin parfois de se mettre en pause plus longuement. N’hésitez donc pas à planifier à l’avance cette petite semaine de vacances (ou deux!) qui dissipera tout stress.

Parfois, quelques minutes sur un site de voyages, quelques photos, des idées et projets, suffisent à s’aérer la tête !

8328

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires