Nouvelles

Jean Charest à l’Élysée

Main image

Agence Qmi

2013-02-04 20:10:00

L’embauche de Jean Charest commence à rapporter des dividendes à McCarthy Tétrault, du moins sur le plan des relations diplomatiques...

L’ex-premier ministre du Québec a rencontré lundi le président français, François Hollande, à l’Élysée, rapporte «Le Journal de Québec».

M. Charest, qui a repris récemment la pratique du droit pour le cabinet McCarthy Tétrault, était en Inde la semaine dernière pour participer au Delhi Sustainable Development Summit (DSDS). Il y a d’ailleurs rencontré le ministre péquiste des Relations internationales, Jean-François Lisée.

Avant de revenir au pays, Jean Charest a fait un arrêt dans la capitale française pour s’entretenir avec le président Hollande.

Les deux hommes ont toujours eu des relations très cordiales malgré le fait que Jean Charest soit un premier ministre québécois fédéraliste et que les socialistes sont plutôt sympathiques à la cause souverainiste, nous dit-on.

L’entretien a eu lieu vers 10 h 30, heure de Paris. L’accord Canada-Europe, l’économie mondiale et la crise au Mali sont au nombre des sujets qui ont été abordés, selon nos informations.
4596

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires