Nominations

Six nouveaux avocats chez Lavery

Main image

L'équipe Droit-inc

2013-02-11 15:00:00

Gros début d’année 2013 pour Lavery qui annonce que six avocats ont choisi de joindre les rangs du cabinet au cours des dernières semaines.

En droit des affaires, il s’agit de Louis Thibault-Germain, Simon Lacerte-Lamontagne, et Jean-Philippe Latreille; en litige, Laure Bonnave et Émilie Laplante Paquin; enfin en droit administratif, Guillaume Laberge.

« Avec l’embauche de ces avocats, Lavery témoigne de sa volonté de recruter de jeunes gens de talent qui ajouteront du sang neuf à nos groupes de pratique. Le fait que trois de ces avocats ont fait leur stage à notre cabinet démontre le souci constant de Lavery de contribuer au développement des compétences au sein du cabinet », souligne Don McCarty, associé directeur du cabinet.

Bio des six nouvelles recrues

Louis Thibault-Germain
Louis Thibault-Germain
Membre du Barreau depuis 2009, Louis Thibault-Germain s'est joint au cabinet Lavery en 2012.

Me Thibault-Germain exerce principalement en droit transactionnel au niveau des fusions et acquisitions et au niveau de la recherche universitaire et du développement industriel. Il est aussi appelé à conseiller ses clients en matière de financement.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, Me Thibault-Germain a complété une maîtrise en fiscalité à l'Université de Sherbrooke en 2010. Il a ensuite perfectionné ses connaissances en droit fiscal au sein d'un cabinet international de comptables pendant un an et demi.

Simon Lacerte-Lamontagne
Simon Lacerte-Lamontagne
Simon Lacerte-Lamontagne est chez Lavery depuis novembre 2012, après un passage de plus de cinq ans chez Mercier Leduc.

Il pratique en droit des affaires. Ses principaux champs de pratique incluent le droit transactionnel, le droit commercial et le droit immobilier. À cet égard, Me Lacerte-Lamontagne a notamment eu l’opportunité, tout au long de son parcours professionnel, de représenter et de conseiller des clients dans le cadre de transactions commerciales d’acquisition, de réorganisation d’entreprise et de fusion ainsi que dans le cadre de transactions immobilières visant la location de locaux commerciaux et l’acquisition de propriétés immobilières.

Jean-Philippe Latreille
Jean-Philippe Latreille
Jean-Philippe Latreille est arrivé chez lavery en décembre dernier après avoir pratiqué près de deux ans chez FMC. Il pratique le droit fiscal au sein du groupe Droit des affaires. À ce titre, il conseille des entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activités ainsi que des particuliers sur des questions de nature fiscale touchant notamment l’impôt sur le revenu, les taxes à la consommation et l’application de lois particulières.

Il s’intéresse particulièrement aux aspects fiscaux du démarrage et du financement d’entreprises, des fusions et acquisitions, des réorganisations corporatives, des transactions commerciales et de la planification successorale. Sa pratique s’étend aussi à la fiscalité internationale et aux obligations fiscales des non-résidents du Canada.

Me Latreille représente également des contribuables auprès des autorités fiscales et devant les tribunaux dans le cadre de dossiers litigieux de nature variée. En outre, il possède de l’expérience en matière de divulgations volontaires.

Laure Bonnave
Laure Bonnave
Laure Bonnave fait partie du groupe de Droit de la famille, des personnes et des successions de Lavery. Sa pratique est principalement axée sur les domaines du litige familial, successoral, fiduciaire, et le régime de protection.

Me Bonnave est récipiendaire d’une bourse de mérite décernée par la Faculté de droit Paris II, Panthéon-Assas.

Me Bonnave a débuté sa pratique au sein du cabinet en 2013.

Émilie Laplante Paquin
Émilie Laplante Paquin
Émilie Laplante Paquin fait partie du groupe Litige commercial. Elle a débuté sa pratique au sein du cabinet en 2012, après y avoir fait son stage.

Elle pratique notamment dans les domaines de la faillite, de l’insolvabilité, des recours entre actionnaires et des litiges contractuels.

Guillaume Laberge
Guillaume Laberge
Guillaume Laberge exerce au sein du groupe de droit administratif depuis son admission au Barreau en 2012.

Sa pratique est principalement axée sur le droit administratif et constitutionnel, plus particulièrement en matière d’accès à l’information, de protection de la vie privée et d’atteinte à la réputation.
14296

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires