Nicolo Milioto, de Mivela, commence son témoignage

Main image

La Presse Canadienne

2013-02-18 15:00:00

Nicolo Milioto, ex-président de Mivela Construction, surnommé "Monsieur Trottoir" devant la Commission Charbonneau, a commencé son témoignage lundi après-midi.

Nicolo Milioto a commencé son témoignage lundi après-midi
Nicolo Milioto a commencé son témoignage lundi après-midi
Dès le départ, en décrivant la structure de son entreprise, il a d expliquer pourquoi sa maison et d'autres propriétés étaient au nom de sa femme et non en son propre nom.

Il a expliqué à la procureure chef de la commission, Me Sonia Lebel, que c'est le comptable de la compagnie qui avait suggéré cette façon de faire pour protéger ses biens, en cas de faillite de l'entreprise.

Il a dû expliquer aussi pourquoi il avait une fiducie familiale. Pour les enfants, a-t-il répondu.

Et pourquoi avait-il une compagnie à numéro à compter de 1994? C'était justement son comptable, une sorte de filiale qui faisait sa comptabilité.

Selon la structure de son entreprise Mivela, M. Milioto était en fait actionnaire d'une compagnie qui à son tour détenait Mivela. Il a quitté la présidence de Mivela le 1er janvier 2012.
5164

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires